L'Allier Agricole 07 décembre 2016 à 08h00 | Par M.Renaud

La 67e Foire aux dindes de Jaligny se fera sans animaux vivants

Abonnez-vous Réagir Imprimer

La 67e édition de la Foire aux dindes de Jaligny-sur-Besbre se déroulera le mercredi 14 décembre prochain. Les visiteurs sont attendus à partir de 9h30 sous la halle. La remise des prix aux éleveurs aura lieu à 12 heures.

Mais à la suite de la découverte de plusieurs foyers d'influenza aviaire hautement pathogène H5N8 dans des élevages du Sud-Ouest et de cas dans la faune sauvage dans le Pas-de-Calais et la Haute-Savoie, le ministère de l'Agriculture, de l'agroalimentaire et de la Forêt a décidé de relever le niveau de risque vis-à-vis de la maladie au niveau "élevé" sur l’ensemble du territoire national. Ce choix a également été motivé par l’évolution rapide de la situation sanitaire en France et dans plusieurs pays d’Europe et par la dynamique de propagation du virus. Les organisateurs ont fait le choix de maintenir la foire mais sans animaux vivants.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Allier Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui