L'Allier Agricole 06 juin 2018 à 10h00 | Par FNSEA03

APPEL À MOBILISATION BLOCAGE DES RAFFINERIES

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Interdire, bannir, importer plus, favoriser des distorsions de concurrence et surtout rajouter des charges aux agriculteurs : voilà la nouvelle lubie du gouvernement Macron qui ne cesse de nous bercer par ses illusions !

- Peut-on accepter une baisse considérable du budget de la PAC de 15 à 20% alors que les trésoreries des agriculteurs n'ont jamais été aussi mises à mal par le rajout de charges supplémentaires (baisse des 7 points sur les cotisations sociales, arbitrages en urgence pour financer le deuxième pilier de la PAC, charges supplémentaires sur le volet phyto, etc.) ?
- Peut-on accepter le double jeu du gouvernement qui d'un côté demande aux agriculteurs d'être plus vert que vert tout en supprimant tour à tour de nombreux produits phytos, et de l'autre autorise le groupe Total à produire des biocarburants à base d'huile de palme sans se soucier des 450 000 ha de colza français qui se retrouvent sans débouchés, au nom d'accords commerciaux qui se moquent bien de l'écologie ?
- Peut-on croire aux balivernes du gouvernement qui promet via la loi EGAlim de redonner aux producteurs un revenu en faisant lui-même son prix alors que nos acheteurs de céréales, aux quatre coins de l'Europe et du monde, ne pourront jamais être concernés par cette loi et que les éleveurs avec bien peu de moyens resteront face aux pouvoirs des 4 centrales d'achat ?
- Peut-on accepter d'être obligé d'élever tous nos animaux sans soja OGM pour que nos produits ne subissent pas l'opprobre de l'affichage « produit avec OGM », ce sans être payé plus cher et alors que les 15 dernières années prouvent qu'ils n'y a aucun problème sanitaires ?
- Peut-on rester sans réagir lorsqu'en fruits et légumes frais on nous impose d'afficher le nombre de traitement ? Ce n'est pas ainsi que les jeunes générations vont consommer des fruits et légumes. Tout cela pour forcer à acheter des produits bios qui viendront de l'étranger !

Où sont passées les belles promesses de l'illusionniste Macron ? Le gouvernement se moque de nous ! Il est temps de mettre fin à cette pure escroquerie !
C'est pourquoi, afin de renforcer la pression envers nos décideurs et de marquer notre détermination à assurer un avenir à notre Agriculture, la FNSEA lance un appel à mobilisation nationale qui démarrera le 10 juin au soir.

Les départements de la Région Aura bloqueront le site de Cournon ainsi qu'un site Lyonnais. Suivant la rotation définie, la FNSEA03 et les JA de l'Allier accompagnés de la FRSEA AURA appellent à se mobiliser le :

MERCREDI
13 JUIN à 10 h 00
À Cournon

Une forte présence est souhaitée la nuit du 13 au 14 juin à Cournon en plus de la journée du 13 juin.

Pour plus d'informations, contactez la FNSEA 03 au 04 70 44 49 48.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Allier Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui