L'Allier Agricole 27 juillet 2021 a 06h00 | Par L'ALLIER AGRICOLE

Assemblée générale pour la Celmar

La coopérative se dote d’un nouveau centre d’allotement de bovins de boucherie et organise une vente ce vendredi.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
- © crédit Outdoo

L’assemblée générale de la Celmar s’est tenue le 25 juin dernier au siège de la coopérative, à Malonze. Dans le respect des restrictions sanitaires, elle a rassemblé 67 adhérents ainsi que le personnel de la coopérative. Des membres du personnel des filiales d’aval de Celmar à Montmorillon (86) et Corbas-Saint-Romain (69) avaient aussi fait le déplacement.

Sous la présidence de Jean-Christophe Dufour, l’assemblée a suivi la présentation de l’activité de l’année 2020 et procédé aux votes statutaires. La réunion s’est tenue dans l’un des tous premiers bâtiments de la coopérative sur le site de Malonze, centre de rassemblement des bovins de boucherie jusqu’en décembre 2020, et en cours de réaménagement pour devenir un centre de rassemblement ovin.

À l’issue de la réunion, les participants ont pu visiter ou re-visiter le nouveau centre d’allotement des bovins de boucherie, mis en service en décembre 2020. C’était l’occasion pour le personnel des abattoirs de Montmorillon et Corbas d’échanger avec leurs collègues de Malonze et de découvrir les installations qui permettent un meilleur accueil et un meilleur tri des animaux.

À la fin de la matinée, un repas en plein air a été servi, mettant à l’honneur l’agneau Baronet.

Une vente à venir

La matinée du vendredi 23 juillet sera à nouveau l’occasion de réunir les éleveurs adhérents sur le site de Malonze autour de trois points forts. D’une part, la présentation technique et commerciale de semences fourragères et céréales, en présence des fournisseurs de semences et d’aliments partenaires du service agro-fournitures de Celmar. D’autre part, la vente de béliers des éleveurs sélectionneurs adhérents de Celmar, animée par les membres du service ovin. Les éleveurs adhérents de Celmar connaissent bien ces deux rendez-vous. Et cette année pour la première fois, des produits issus de la diversification des élevages de Celmar seront présentés comme sur un marché : miel, jus de pomme, légumes, fromages, etc. Une dégustation de viande de bœuf et d’agneau clôturera ce moment.

-> Contacts vente de semences : Francis Maurichon (06 48 93 71 68) ou Chloé Barbotin (06 70 83 77 11)

-> Contact Vente de béliers : Jérôme Dubouis (06 09 90 83 96)


Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Allier Agricole se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,