L'Allier Agricole 25 juillet 2018 à 09h00 | Par MAIRIE LE VILHAIN

Beau succès pour le Marché des Producteurs de Pays !

Le vendredi 13 juillet était organisé un MPP (Marché des Producteurs de Pays) sur la commune de Le Vilhain.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Environ 400 personnes ont participé au MPP de Le Vilhain,le 13 juillet dernier.
Environ 400 personnes ont participé au MPP de Le Vilhain,le 13 juillet dernier. - © MAIRIE LE VILHAIN

Avec au rendez-vous le soleil et environ 400 visiteurs sur la place de l’Église, le Marché des Producteurs de Pays de Le Vilhain a été digne de sa réputation pour la 4ème année consécutive. Voyage au cœur du terroir, cette manifestation, organisée par l’Office de Tourisme du Pays de Tronçais, en partenariat avec la Chambre d’agriculture de l’Allier et la Commune de Le Vilhain, a donné l’occasion de mettre en avant la grande diversité des produits.

Moment événementiel en soirée pour notre village, ce marché a valorisé pleinement la richesse de notre région, et a permis d’acheter les meilleurs produits « à la source » et de les déguster sur place. Entre 300 et 350 plateaux ont été servis.

Ce marché a réuni treize producteurs locaux, tous engagés au respect d’une charte garantissant la qualité de leurs produits. Ce fut une véritable vitrine de leur savoir-faire. Les consommateurs ont pu échanger directement avec les producteurs et goûter les produits locaux qu’ils ne connaissaient pas forcément.

De plus, un atelier maquillage réalisé par l’OTI Vallée du Cœur de France amusait les petits et les grands, et des promenades à poneys étaient organisées par les Écuries de Dreuille (Tortezais), pour divertir les enfants.

- © MPP

PROGRAMME 2018

Ne manquez pas les prochains MPP festifs (produits locaux en vente directe, possibilité de manger sur place et animations) organisés cette année dans l’Allier, par la Chambre d’agriculture et les collectivités locales, dès 18 heures :

• vendredi 27 juillet : Neuvy ;

•  vendredi 3 août : Chatel-Montagne ;

•  vendredi 10 août : Saint-Pourçain-sur-Besbre ;

•  vendredi 17 août : Molles ;

•  vendredi 24 août : Creuzier-le-Vieux (nouveau) ;

•  vendredi 7 septembre : Saligny-sur-Roudon.

Trois autres MPP, plus traditionnels (produits locaux en vente directe), auront lieu à Cusset les 21 septembre, 19 octobre et 16 novembre prochains, de 17 h à 20 h.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Allier Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui