L'Allier Agricole 29 juin 2018 à 11h00 | Par SERVICE DE REMPLACEMENT ALLIER

Cet été, osez prendre du temps libre : vacances, week-end, famille.

Le Service de remplacement met à votre disposition, un salarié agricole, sérieux, autonome et opérationnel pour vous remplacer. Ainsi, prenez du temps pour vous, tout en assurant la continuité des travaux sur l’exploitation. Programmez d’ores et déjà vos temps libres à venir pour l’été.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Vous programmez votre motif d’absence

Vous pouvez solliciter le Service de remplacement pour partir en vacances (à la mer, la montagne, dans la famille…), vous rendre à un évènement familial (mariage, anniversaire…), participer à une manifestation (sortie culturelle, sportive…), pratiquer un loisir….

 

Vous disposerez d’un salarié pour partir sereinement

Vous contactez le Service de remplacement le plus en amont possible de vos dates d’absences. Cela lui permet d’anticiper votre remplacement et de vous mettre à disposition le salarié agricole capable de réaliser les travaux en votre absence. Le service est l’employeur du salarié.

 

Vous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt de 50 %

Le Service de remplacement à l’issue de la mission de remplacement vous adresse une facture relative aux heures effectuées par le salarié.

Votre exploitation requiert votre présence chaque jour de l’année ?

Vous pouvez alors bénéficier d’un crédit d’impôt lorsque vous vous faites remplacer pour vos temps libre. Il prend en charge 50 % du coût de votre remplacement pendant 14 jours par an et par exploitant.

 

Comment adhérer et pourquoi ?

Tous les chefs d’exploitation ou d’entreprise agricole peuvent adhérer au Service de remplacement de leur circonscription géographique. Votre adhésion vous permet de vous faire remplacer pour l’un des différents motifs de remplacement (congés, formation, responsabilités agricoles, maternité, paternité, maladie, accident, décès). Pour adhérer, il vous suffit de contacter le Service de remplacement, remplir un bulletin d’adhésion, vous acquitter de la cotisation annuelle et vous engager à respecter les statuts et le règlement intérieur.

 

➢ Pour toute information, contactez le Service de remplacement de l’Allier, au 04 70 48 42 42 ou par mail sr03@allier.chambagri.fr


Offre d’emploi « Salarié(e) de Remplacement Agricole »

Entreprise

Raison sociale :

Service de remplacement Allier

Effectif : 23 ETP

Adresse : Chambre agriculture

60 cours Jean-Jaurès - 03000 Moulins

Personne en charge du recrutement :

Isabelle Gruet

Tél. : 04 70 48 42 42 Mail : igruet@allier.chambagri.fr

Emploi proposé

Intitulé : Salarié de remplacement agricole Descriptif du poste : Remplacer les agriculteurs (trices) sur leur exploitation lors de leurs absences pour cause de maladie, accident, maternité, paternité, mandat, formation ou congés.

Tâches à réaliser : Conduire les divers travaux d’une exploitation agricole aussi bien en élevage qu’en cultures.

Profil recherché

H/F, titulaire d’une formation agricole ou d’une expérience significative dans le domaine (élevage, culture, connaissances en traite serait un plus,…), vous portez de l’intérêt au monde agricole.

Qualités requises : être polyvalent, avoir le sens de l’organisation, être autonome, rigoureux, avoir un bon relationnel et être fort d’une capacité d’adaptation

Conditions d’emploi

CDD temps plein ou partiel (mission de remplacement)

Possibilité de travail les week-ends

Zone géographique d’emploi : département Allier et selon votre lieu de résidence dans le département

Permis de conduire B et moyen de locomotion personnel exigés

Salaire : 10.79 ⇔ brut de l’heure - coefficient 140 . Convention collective de la production agricole du département de l’Allier

Indemnisation des frais kilométriques sous conditions.

Candidature (lettre de motivation et CV)

à adresser à :

Monsieur le président

Service de remplacement départemental Allier

60 cours Jean-Jaurès

03000 Moulins

Mode d’envoi : par courrier à l’adresse ci-dessus ou par mail :

igruet@allier.chambagri.fr


Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Allier Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui