L'Allier Agricole 01 août 2018 à 11h00 | Par SERVICE DE REMPLACEMENT ALLIER

Cet été, osez prendre du temps libre : vacances, week-end, famille

Le service de remplacement met à votre disposition, un salarié agricole, sérieux, autonome et opérationnel pour vous remplacer. Ainsi, prenez du temps pour vous, tout en assurant la continuité des travaux sur l’exploitation.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Le service de remplacement met à votre disposition, un salarié agricole, sérieux, autonome et opérationnel pour vous remplacer. Ainsi, prenez du temps pour vous, tout en assurant la continuité des travaux sur l’exploitation.
Le service de remplacement met à votre disposition, un salarié agricole, sérieux, autonome et opérationnel pour vous remplacer. Ainsi, prenez du temps pour vous, tout en assurant la continuité des travaux sur l’exploitation. - © AA

Vous programmez votre motif d’absence

Solliciter le service de remplacement pour partir en vacances (à la mer, la montagne, dans la famille…), vous rendre à un évènement familial (mariage, anniversaire…), participer à une manifestation (sortie culturelle, sportive…), pratiquer un loisir….

Vous disposesez d’un salarié pour partir sereinement

Contactez le service de remplacement le plus en amont possible de vos dates d’absence. Cela lui permet d’anticiper votre remplacement et de vous mettre à disposition le salarié agricole capable de réaliser les travaux en votre absence. Le service est l’employeur du salarié.

Vous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt de 50 %

Le service de remplacement à l’issue de la mission de remplacement vous adresse une facture relative aux heures effectuées par le salarié.

Votre exploitation requiert votre présence chaque jour de l’année ?

Vous pouvez alors bénéficier d’un crédit d’impôt lorsque vous vous faites remplacer pour vos temps libre. Il prend en charge 50 % du coût de votre remplacement pendant 14 jours par an et par exploitant.

Comment adhérer et pourquoi ?

Tous les chefs d’exploitation ou d’entreprise agricole peuvent adhérer au service de remplacement de leur circonscription géographique. Votre adhésion vous permet de vous faire remplacer pour l’un des différents motifs de remplacement (congés, formation, responsabilités agricoles, maternité, paternité, maladie, accident, décès). Pour adhérer, il vous suffit de contacter le service de remplacement, remplir un bulletin d’adhésion, vous acquitter de la cotisation annuelle et vous engager à respecter les statuts et le règlement intérieur.

Pour toute information, contactez le Service de remplacement de l’Allier, au 04 70 48 42 42 ou par mail sr03@allier.chambagri.fr

 

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Allier Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous