L'Allier Agricole 16 janvier 2019 à 14h00 | Par L'ALLIER AGRICOLE

Changement de date pour la journée « Bâtiments et équipement »

Portes ouvertes « Bâtiment et équipement » : gagner en efficacité pour la distribution de l’alimentation »

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © CA03

La Chambre d’agriculture de l’Allier organise en partenariat avec l’ADDMA et la FD Cuma 03 une demi-journée portes ouvertes bâtiment d’élevage et équipement le 22 janvier prochain, à partir de 13h30, sur le thème « Gagner en efficacité pour la distribution de l’alimentation ». Trois exploitations ouvriront leurs portes et partageront leurs expériences dans la conception et l’utilisation de leur bâtiment et de leurs équipements. Plusieurs concessionnaires de matériel agricole présenteront leurs gammes de distributeurs d’alimentation : de la dérouleuse au rouleau, un large panel sera visible.

Trois visites de sites sur Limoise et Saint-Plaisir. Gaec De Roover, stabulation libre aire raclée et aire paillée avec alimentation robotisée du troupeau laitier. Gaec Thieriot, stabulation libre paillée intégrale avec fabrication d’aliment à la ferme et distribution simplifiée pour le troupeau vaches allaitantes. EARL de Belleveau, stabulation libre aire raclée et aire paillée avec mélangeuse distributrice de ration pour le troupeau vaches allaitantes, parc de contention ovins et bergerie.

Retrouvez notre entretien avec les trois exploitations et un retour sur la PCAEA, dans notre journal.


Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Allier Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui