L'Allier Agricole 12 septembre 2020 à 07h00 | Par Julie Boury

Clap de fin sur la saison 2020 des Marchés des Producteurs de Pays

Vendredi 4 septembre dernier a eu lieu le dernier MPP de la saison 2020 à la Maison Familiale Rurale (MFR) à Saligny-sur-Roudon.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © CA03

Ce dernier MPP s’est bien passé sous une météo clémente. Une diversité de saveurs locales et de qualité ont éveillé les papilles des petits comme des grands : canard, porc, escargots, frites, salades, fromages, confitures, glaces, crêpes, pains, vins et bières. Une démonstration a permis au grand public de découvrir le beau métier de maréchal-ferrant. Au total, c’est environ 250 visiteurs qui sont venus vendredi.

Quel bilan pour cette saison 2020 des MPP ? Difficile de répondre ou de donner des tendances avec 5 MPP maintenus sur la saison estivale. Ce que l’on peut dire c’est qu’il a été essentiel pour la Chambre d’Agriculture de maintenir ces MPP aussi bien pour les producteurs et artisans, que les collectivités et associations. Ces MPP ont permis de maintenir un territoire bourbonnais dynamique, de promouvoir la qualité de produits locaux et de maintenir des liens sociaux qui sont si essentiels en ces temps particuliers.

Un énorme merci à tous nos partenaires pour leur confiance. Merci aux collectivités de Neuvy, Cusset, Châtel-Montagne et Molles. Merci à la Maison Familiale Rurale de Saligny-sur-Roudon. Merci aux offices de tourisme Allier tourisme et de la montagne bourbonnaise. Et bien sûr merci à vous visiteurs, sans qui ces MPP n’auraient pas lieu et témoignage de l’attachement des bourbonnais aux produits du terroir !

On vous dit à l’année prochaine !

Julie Boury, conseillère diversification Chambre d’Agriculture de l’Allier

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Allier Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 19 unes régionales aujourd'hui