Aller au contenu principal

Coopérative agricole de Thiel-sur-Acolin : Une activité maintenue et des investissements en projet

Suite aux différentes périodes de confinements, le bilan financier reste prometteur. La relance devrait cependant s’amorcer à travers une politique d’investissements futurs.

De gauche à droite : L’équipe de la coopérative composée de Frédéric Bouchut, sur le départ, Séverine Hermès et Quentin Sanguillon. Etait absent Didier Duret.
De gauche à droite : L’équipe de la coopérative composée de Frédéric Bouchut, sur le départ, Séverine Hermès et Quentin Sanguillon. Etait absent Didier Duret.
© Coop de Thiel

L’Assemblée générale de la coopérative agricole de Thiel-sur-Acolin s’est tenue dernièrement à la salle polyvalente de la commune, selon les conditions sanitaires en vigueur.

Un ralentissement dû à la crise sanitaire
Après avoir remercié les participants, Pierre Jean Barbier, Président de la coopérative, a débuté les travaux en présentant l’activité du conseil d’administration : « C’est un constat, comme dans de nombreux secteurs, l’activité économique de la Coopérative de Thiel a été fortement ralentie par la crise sanitaire ». Puis il a laissé la parole à Lilian Ribier, de CerFrance Terre d’Allier, pour présenter les résultats économiques : « Si l’activité a été maintenue pendant les confinements successifs, les résultats restent prometteurs mais les investissements à venir permettent d’entrevoir des progrès ». Lilian Ribier a clôturé le bilan chiffré par des données concernant Thiel distribution Énergie, filiale de la coopérative spécialisée dans les carburants et autres activités destinées aux particuliers.

Du mouvement dans l’équipe de salariés
Pierre Jean Barbier clôture l’assemblée en remerciant l’un des salariés : « Frédéric Bouchut a passé neuf années au sein de l’équipe. Il quitte la coopérative pour de nouveaux projets professionnels ». Frédéric Bouchut qui a été remplacé dans ses fonctions par Séverine Hermès.

Les plus lus

Julie Rigal, présidente de Bienvenue à la ferme Cantal, devant le point de vente de la Ferme des fourches, installé dans un ancien sécadou
Qui est la nouvelle présidente de Bienvenue à la Ferme du Cantal ?

Une jeune productrice de viande d’aubrac transformée à Junhac, a pris les rênes de l’association départementale de producteurs…

Un taureau salers défile sur le ring des enchères.
Pourquoi les enchères n'ont pas flambé pour la salers ?

Trente-sept jeunes reproducteurs salers, dont trois du rameau laitier, étaient à vendre mercredi à la station d’évaluation du…

Les quatre Ifas cantaliens unis pour attirer les candidats

La formation d’aide-soignant recrute ses futurs étudiants. Deux réunions d’informations en visio sont proposées.
 

Eleveur au milieu de son troupeau de vacjes.
Ils ont osé la monotraite !

C’est une nouvelle vie professionnelle et familiale qui s’est ouverte pour Rémi Andrieu depuis le 1er janvier 2013 et le…

De gauche à droite : Anthony Fayolle (SG) et Nicolas Merle (Président).
Un nouveau duo à la tête de la FDSEA de Haute-Loire

Jeudi 3 avril, le nouveau conseil d'administration de la FDSEA de Haute-Loire a élu président, secrétaire général ainsi que…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière