L'Allier Agricole 15 mars 2022 a 07h00 | Par Artisans bouchers, compagnons de l'Allier

« Cuisinez, dessinez... » une opération 100 % toquée !

Du 18 mars au 3 avril, les artisans bouchers Compagnons de l'Allier s'engagent pour « le bien manger à l'hôpital » aux côtés de Tout le Monde contre le Cancer.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
- © Artisans bouchers, compagnons de l'Allier

Bien manger est un engagement de tous les jours pour les Compagnons du Goût, réseau de bouchers charcutiers traiteurs indépendants sélectionnés parmi les meilleurs de France. Du 18 mars au 3 avril, ils se mobilisent pour les enfants malades, afin de financer trois étapes de la future tournée « Toques en Truck » imaginée par l'association « Tout le Monde contre le Cancer ».
Pour participer, c'est tout simple :
retirez une planche à dessin chez votre artisan. En famille, créez et dessinez votre recette salée préférée. 1 dessin rapporté en boutique = 1 EUR reversé à l'association + 1 chance au tirage au sort. Planchas, enceintes, kits à pâtisser, livres de recettes... autant de lots à gagner !

Du 18 mars au 3 avril, rendez-vous chez les bouchers participant à l'opération :
Christophe Rabouteau : 17 avenue de Thiers à Abrest.
Dominique Bance : 13 rue Adrien Cavy à Bellerive-sur-Allier.
David Vieillard, Boucherie des Saveurs : 1 rue Marcel Cachin à Domerat.
Christelle Auroy : 78 rue Régemortes à Moulins.
Julien Patrigeon, La Bouch en Bouche : 31 rue Claude Labonde à Varennes-sur-Allier.
Maison Tristan Morgand : 15 place Jules Ferry à Yzeure.

À propos de l'opération Toques en Truck
Parce que se retrouver autour de bons petits plats permet aux patients et à leurs familles de faire une pause dans la maladie, l'association Tout le Monde contre le Cancer a créé « Toques en Truck ». Avec ce food truck animé par de grands chefs, l'association transforme les hôpitaux en guinguettes pour proposer aux enfants malades, à leurs accompagnants et aux soignants des moments de gourmandise et de joie, qui leurs laisseront des souvenirs heureux. Un repas gastronomique, un atelier pâtisserie, un brunch pour le personnel soignant... de mai à juillet, le camion « Toques en Truck » sillonnera la France et fera étape dans 20 hôpitaux pédiatriques.

? Plus d'infos sur https://toutlemondecontrelecancer.com/actions/toques-en-truck/

À propos des Compagnons du Goût
Depuis 1997, les Compagnons du Goût s'affirment comme la référence du bon goût au sein de la profession des bouchers charcutiers traiteurs. Aujourd'hui, près de 600 artisans indépendants sont sélectionnés et font partie des Compagnons du Goût.
Être Compagnon du Goût est un signe de reconnaissance. Mais c'est surtout l'engagement de partager un même état d'esprit et de respecter une charte qualité, sans quoi on ne peut rester Compagnon du Goût. Avec les Compagnons, vous êtes dans le bon !

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Allier Agricole se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,