L'Allier Agricole 05 décembre 2018 à 11h00 | Par CA 03

Deux après-midi alimentation en élevage « spécial sécheresse 2018 »

Abonnez-vous Réagir Imprimer

La sécheresse de cette année a entrainé une distribution de fourrages forte. Dans ces conditions, comment gérer les stocks de fourrages et l’alimentation des animaux cet hiver ? Le contexte économique tendu renforce la nécessité de maîtriser au mieux les dépenses pour être le plus efficace possible. Examiner l’alimentation globale du troupeau après avoir fait le bilan de ses stocks et les prévisions des besoins quantitatifs des animaux est la première étape. La deuxième consistera à équilibrer au mieux ses rations à moindre coût. Les analyses des fourrages 2018 ont montré des valeurs hétérogènes, mais plutôt de qualité pour les fourrages précoces notamment. Le recours aux concentrés pourra donc être optimisé. Passer le cap cet hiver est une chose, préparer les récoltes du printemps prochain en est une autre. Dans ce cadre, la Chambre d’agriculture de l’Allier se mobilise et organise deux après-midi techniques en élevage                    « spécial sécheresse 2018 ». Au programme, alimentation globale du troupeau pour cet hiver et anticipation des possibilités pour ce printemps.

Jeudi 13 décembre de 14h à 16h au GAEC Blandin-Cury à Vaumas (de Vauvre) et le vendredi 14 décembre de 14h à 16h au GAEC des Coudrais à Souvigny (les Coudrais).


Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Allier Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui