L'Allier Agricole 04 juillet 2018 à 12h00 | Par AA

Échos des moissons

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Les conditions sont idéales depuis le début des moissons : pas ou très peu de pluie et un soleil radieux. Bref point d’étape alors que les orges et les colzas sont quasiment terminés et que les blés commencent juste à être moissonnés :

• Les orges : Les récoltes sont terminées partout, à quelques rares exceptions près. Les orges ont, cette année, une dizaine de jours d’avance. Les rendements paraissent très hétérogènes selon les endroits mais la qualité est satisfaisante.

• Les colzas : Les rendements sont, selon les échos, très hétérogènes et très mitigés ne dépassant guère les 30/35 quintaux/hectare. La qualité semble bonne. Les moissons sont presque terminées et moins en avance que les orges.

• Les blés : Les blés commencent juste et les prochaines jours devraient être décisifs si les conditions météo le permettent. La qualité semble très correcte sur les premières tonnes rentrées en silos. Affaire à suivre, … 


Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Allier Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui