L'Allier Agricole 26 mai 2020 à 09h00 | Par L'ALLIER AGRICOLE

Élection du nouveau bureau et du conseil d’administration des JA 03

JEUNES AGRICULTEURS DE L’ALLIER Vendredi soir, à 20h00, débutait l’assemblée générale des Jeunes Agriculteurs de l’Allier suivie du conseil d’administration électif en visioconférence. Initialement prévue le 3 avril 2020, cette assemblée n’a pu se faire au moment souhaité, suite au confinement qu’a engendré la crise sanitaire du coronavirus.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Cédric Fournier devient, depuis le vendredi 15 mai au soir, le président des Jeunes Agriculteurs de l’Allier.
Cédric Fournier devient, depuis le vendredi 15 mai au soir, le président des Jeunes Agriculteurs de l’Allier. - © JA03

Ne pouvant réunir ses partenaires et ses adhérents comme ils le font habituellement, l’ancien bureau des Jeunes Agriculteurs de l’Allier a pris la décision d’élire son conseil d’administration et son bureauen visioconférence, en petit comité.Ainsi, le vendredi 15 mai 2020,24 délégués se sont réunis pourdécouvrir les comptes et le rapport d’activités mais surtout pour voter pour les 44 administrateurs répartis sur les 12 cantons du département. Élus à la majorité, les administrateurs sont restés derrière leurs écrans après l’assemblée générale pour participer au vote du nouveau bureau. Cette assemblée s’est conclue par un dernier mot de l’ancien président Geoffrey Rivaux qui a désigné Cédric Fournier pour diriger le conseil d’administration électif.

Après la présentation de ses nouveaux membres, le nouveau bureau a été élu avec la totalité des votes en leur faveur. Ainsi, Cédric Fournier, installé depuis 2019 sur la commune de Luneau, remplace Geoffrey Rivaux à la présidence des Jeunes Agriculteurs de l’Allier. Quant à la place de secrétaire général, Ludovic Cornil, installé depuis2013 sur la commune d’Arronnes, remplace Guillaume Lottin. Le conseil d’administration s’est clôturé par quelques mots du nouveau président Cédric Fournier qui souhaite mettre un point d’honneur sur l’installation au cours de son mandat. Ce tout frais bureau ne s’est pas encore réuni mais le nouveau président espère, cette année, pouvoir mettre en place une charte à l’installation, regroupant les offres des OPA en faveur des jeunes installés.

JEUNES AGRICULTEURS DE L’ALLIER

Ludovic Cornil,
nouveau secrétaire
Agriculteurs de
l’Allier.
Ludovic Cornil, nouveau secrétaire Agriculteurs de l’Allier. - © JA03

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Allier Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui