L'Allier Agricole 17 décembre 2020 a 15h00 | Par L'ALLIER AGRICOLE

🚨Élevage de porcs : L214 épinglé 🚨

Abonnez-vous Reagir Imprimer
- © AA03
L’association autoproclamée de protection animale, L214, a été prise en quasi flagrant délit de propagande.
C’est en tout cas l’analyse et le commentaire que l’on peut retirer du communiqué de la préfecture de l’Allier du 16 décembre qui conclut « à la bonne tenue » de l’exploitation incriminée.
En effet, L214 avait réalisé en juin dernier une vidéo intitulée « Le (dé) goût des choses simples », présentant un élevage de porcs à Limoise (Allier). Cet élevage, qui a fait l’objet de nombreuses inspections des services vétérinaires, fournit sa viande à la marque de charcuterie Herta. À l’issue de cette vidéo, l’association avait décidé de porter plainte contre cet élevage « pour mauvais traitements des animaux et tromperie du consommateur ».
Or « contrairement aux éléments filmés (…) il n'a pas été observé d'animaux en souffrance ni de cadavres », précise la préfecture. Le directeur général d’Herta, Arnaud de Belloy, avait mis en garde contre une éventuelle manipulation des images par les militants de L214, qualifiés de « professionnels anti-élevage » qui « font leur propagande ». CQFD.
➡️ Plus d’infos dans notre édition du jeudi 24 décembre 2020 🗞

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Allier Agricole se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous