L'Allier Agricole 20 octobre 2021 a 12h00 | Par Feder

Feder : 23e vente de reproducteurs charolais

C’est l’un des grands rendez-vous de FEDER, à Durdat-Larequille, le 21 octobre 2021.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
Dernière acquisition de la coopérative Feder, après sa présence au Sommet de l’Élevage à Cournon, Renouveau sera présent sur le site où des doses de sa semence vous seront proposées.
Dernière acquisition de la coopérative Feder, après sa présence au Sommet de l’Élevage à Cournon, Renouveau sera présent sur le site où des doses de sa semence vous seront proposées. - © Feder

La vente amiable à la ferme du lycée agricole de Montluçon-Larequille permet d’exposer et de vendre un grand panel de mâles reproducteurs.
Jeudi 21 octobre,  les éleveurs se dirigeront dans cet endroit pédagogique afin d’acquérir leur futur géniteur.
Une cinquantaine d’animaux sera exposée. Parmi eux, une grosse moitié de taureaux de 18 mois, prêts à saillir,  répondant à la demande du moment. L’autre moitié étant des mâles de l’année, susceptibles d’intéresser des acheteurs pour une utilisation à plus long terme.
La variabilité génétique sera assurée avec des animaux de modèles différents (mixte, viande, élevage), des origines diverses et variées (monte naturelle, insémination artificielle, taureaux du groupe Feder...), des taureaux écornés ou présentant le gène sans cornes, des taureaux génotypés ....
Cette édition (la 23e du nom) accueillera des animaux venus des départements de l’Allier,  de la Creuse,  du Puy-de-Dôme et de Saône-et-Loire.
La vente se déroulera, comme les années précédentes, à l’amiable. Une  vente qui remporte à chacune de ses éditions, un véritable succès (taux de vente aux alentours de 70 % en taureaux de 18 mois).
Par ailleurs,  le dernier taureau de la coopérative « Renouveau » sera exposé ce jour-là au public. Des packs de 10 doses de ce géniteur seront proposés à la vente, tout comme celles du précédent achat, Ob’helix .
Les équipes techniques et des fournisseurs seront également présents sur le site afin de vous conseiller et répondre à toutes vos questions.

FEDER

■ Vente organisée par FEDER, rendez-vous sur le site de la ferme de la Chevantiere,  
commune de Commentry
(parcours fléché). Animaux visibles de 10 h à 17 h.
Pass sanitaire obligatoire.
Restauration possible sur place.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Allier Agricole se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,