Agri79 Informations 03 octobre 2019 à 10h00 | Par Arvalis

Grandes cultures : des rendements au rendez-vous malgré le manque d’eau

Malgré une réserve en eau des sols en baisse, les pluies régulières ont limité le stress hydrique sur les cultures, ce qui a permis de bons rendements.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Les premières orges ont été moissonnées à la mi-juin et les premiers blés à la fin du mois de juin. L’absence de pluie durant la récolte a été favorable, permettant de très bons PS.
Les premières orges ont été moissonnées à la mi-juin et les premiers blés à la fin du mois de juin. L’absence de pluie durant la récolte a été favorable, permettant de très bons PS. - © Arvalis

L’été et le mois de septembre 2018 ont été secs, ce qui a considérablement limité les possibilités de préparation de sol et de réalisation de faux semis. La pluie est revenue en octobre après une période chaude et sèche et a permis de réaliser l’essentiel des semis, à partir de la deuxième décade, dans de bonnes conditions.
L’essentiel des implantations s’est déroulé à partir du 20 octobre. Les conditions de l’automne sont restées favorables et ont assuré de bonnes croissances et une   [...]

 

» Lire la suite sur le site Agri79 Informations

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui