L'Allier Agricole 08 août 2018 à 10h00 | Par Christine LEAMIRE

« J'peux pas, j'ai formation ! »

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © CA

À raison de deux éditoriaux par an sur le thème de la formation, au rythme de la sortie de nos catalogues, on me dit que je vais avoir du mal à trouver les mots pour faire la promotion de cet énième programme.

Et bien, ce jour n'est pas encore arrivé !

Lorsque je lis que les jeunes exploitants agricoles ont un niveau de formation plus élevé, en moyenne, que celui des autres catégories socio-professionnelles, et que les agriculteurs sont plus connectés que la moyenne des français, je me dis que nous pouvons être fiers d'appartenir à une catégorie professionnelle aussi bien dans son présent et que, surtout, ce n'est pas le moment de lâcher !

L'obsolescence de nos connaissances, et donc de nos compétences, est un vrai frein à la compétitivité de nos entreprises et elle peut devenir une réalité si l'on n'y prend garde !

La nécessaire adaptabilité aux évolutions économiques, réglementaires et technologiques dont nous devons faire preuve de façon continue, et dont on nous rebat les oreilles,

parfois un peu trop, n'est pas un vain concept. Et en ces domaines il vaut mieux savoir faire preuve de réactivité. Ceci nous concerne tous, chefs d'exploitation, mais aussi les collaborateurs de nos entreprises que sont nos salariés.

En cela, ce catalogue de formations, largement mis à jour et faisant le plein de nouveautés, fait partie intégrante de cet arsenal d'outils qui nous aidera à être, non seulement réactifs, mais aussi à tenir sur la durée.

Nos équipes, agents, formateurs, intervenants, ont tout donné pour le construire et faire en sorte, qu'ainsi, il corresponde à vos besoins.

Ils restent cependant à votre écoute si toutefois vous n'y trouviez pas ce que vous attendez.

Et la prochaine fois que nous nous croiserons, j'espère que si je vous sollicite, pour une raison ou pour une autre, vous me répondrez :

« J'peux pas, j'ai formation. »


Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Allier Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui