L'Allier Agricole 29 août 2018 à 11h00 | Par CHAMBRE D'AGRICULTURE DE L'ALLIER

Journée départementale bovine à Montmarault

« Tortionnaires », « pollueurs », « assistés »… nombre d’agriculteurs font face depuis de nombreuses années aux critiques incessantes d’une population militante minoritaire, qui idéalise l’agriculture et son retour « au bon vieux temps », sans élevage intensif, sans « pesticide »…. mais qui malheureusement sait communiquer et influence le grand public et donc le consommateur.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © CA 03

La Chambre d’agriculture de l’Allier organise à Montmarault, le 13 septembre prochain, avec ses partenaires de la filière élevage (Covido-Bovicoop Groupe Sicarev, Feder, Sicaba, Sicagieb, le GDS) et Cerfrance Terre d’Allier, une demi-journée à l’attention des agriculteurs du département. Le thème

« L’éleveur de bovins viande, bien dans ses bottes, pour un élevage en phase avec la société », a pour objectif de rassurer les éleveurs sur leurs pratiques et d’apporter des éléments de réponses et des solutions aux différentes attaques dont ils font l’objet et qui leur minent le moral.

Cette journée se tiendra le jeudi 13 septembre à l’Espace Claude Capdevielle à Montmarault de 13 h 30 à 17 h. Au programme de cette après-midi : intervention de Bruno Dufayet (Interbev) ; échanges autour de trois ateliers  (Environnement, Animal ,  Importance économique de la filière ) suivis par une Table ronde-Débat « L’éleveur face aux attentes sociétales » avec la participation de différents acteurs économiques.

Éleveurs, vous méritez plus de considération ! Si cette thématique vous intéresse et vous interpelle, rendez-vous à  Montmarault, le 13 septembre prochain.

 

‹ Pour tout renseignement, contactez la Chambre d’agriculture au 04 70 48 42 42.

 

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Allier Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui