L'Allier Agricole 24 octobre 2022 a 14h00 | Par Axel Poulain & Sébastien Joly

L’élevage Corneloup brille à Roanne

La Fête du Charolais s’est tenue le samedi 22 et le dimanche 23 octobre 2022, à Roanne, dans le département voisin de la Loire avec plus de 1 200 animaux dont 700 bovins présents.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
Prix d’honneur vaches adulte pour « Olympiade », appartenant à Denis Corneloup, Avrilly (03).
Prix d’honneur vaches adulte pour « Olympiade », appartenant à Denis Corneloup, Avrilly (03). - © Paysans de la Loire

Concours d’animaux de boucherie

Comme il est de coutume, le samedi matin a vu le jury du concours d’animaux de boucherie se rassembler pour délibérer et attribuer différents prix aux animaux de boucherie. Avec plus de bêtes que l’an dernier, mais moins que traditionnellement, la qualité a été de nouveau supérieure à l’édition précédente.

Parmis les vainqueurs de la journée, Denis Corneloup, de l’EARL du même nom à Avrilly (03), est reparti avec le prix spécial Label rouge : « Je participe d’habitude pour les animaux reproducteurs et j’ai tenté ma chance cette année au concours d’animaux de boucherie. C’est toujours un honneur de récupérer un tel prix. Mon objectif, c’est d’essayer de la vendre au plus vite. »

Concours de reproducteurs charolais

Un concours de reproducteurs charolais relevé, une jolie vitrine de la race Charolaise et une belle promotion des élevages favorisant des ventes, voici ce que l’on peut retenir de l’exposition de reproducteurs de l’édition 2022 de la Fête du charolais. « Olympiade », animal appartenant à Denis Corneloup, Avrilly (03), ayant obtenu le prix d’honneur vaches senior. Une vache qui « se déplace bien, qui est bien racée, avec un bassin irréprochable », ont estimé les juges.

Prix Label rouge : Denis Corneloup, Avrilly (03).
Prix Label rouge : Denis Corneloup, Avrilly (03). - © EARL Corneloup

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Allier Agricole se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,