MESSAGE ABONNES IMPORTANT

Afin d'être sûr de recevoir L'Allier Agricole quelle que soit l’évolution de la situation sanitaire, activez votre compte numérique au plus vite en complétant vos informations.

J’active mon compte numérique
L'Allier Agricole 19 mars 2020 à 19h00 | Par L'ALLIER AGRICOLE

La Safer maintient ses services

Comme bon nombre de services de l’État, d’institutions et d’entreprises, la Safer maintient ses services en mobilisant son personnel pour répondre aux mieux aux attentes de son public.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Franck Dufour, directeur départemental de la Safer de l’Allier
Franck Dufour, directeur départemental de la Safer de l’Allier - © Safer Auvergne-Rhône-Alpes

Poursuite de l’activité des dossiers opérationnels (consultations à distance), réception des DIA (déclarations d'intention d'aliéner) dématérialisées avec les notaires, communication via adresse mail : direction03@safer-aura.fr (rappel téléphonique au besoin), relation à distance avec les clients et les collectivités, la Safer Auvergne-Rhône-Alpes reste à votre disposition.

Franck Dufour, directeur départemental de la Safer de l’Allier précise les modalités de mise en place.

Une actualité qui perturbe forcément le fonctionnement de la Safer. Comment vous organisez-vous ?

Franck Dufour : On assure une continuité de nos services. Toutes nos équipes sont équipées pour opérer en télétravail. Nos services sont bien entendu fermés à l’accueil du public mais ouverts pour nos différentes activités. Nous restons en contact avec nos partenaires institutionnels par téléphone comme les mairies ou toute autre collectivité, le notariat et l’ensemble du monde agricole. Si notre activité est tout de même fortement perturbée, sans déplacement, nous poursuivons le traitement des dossiers que nous avons en cours. Nous continuons de recevoir les informations. Je confirme que nous assurons donc une continuité de nos services malgré l’actualité.

Y a-t-il une priorisation de certains dossiers, une hiérarchie mise en place ?

F.D : Sur l’opérationnel, on a un mode de fonctionnement dégradé qui permet de traiter les dossiers en télétravail. Nous allons réunir un comité technique à distance. Nous en avions prévu un physiquement le 25 mars mais celui-ci ne pourra pas se tenir. Nous mettons désormais en place une consultation à distance des membres de nos comités techniques pour continuer à avancer sur les dossiers avec leur présentation et les choix qui doivent être fait. Nous déciderons ensuite du moment le plus adapté pour réaliser les rétrocessions et les signatures chez les notaires, enfin, dès qu’il sera possible de le faire.

 

La Safer Auvergne-Rhône-Alpes reste joignable par courriel direction03@safer-aura.fr (vous serez rappelé par appel téléphonique au besoin). Pas d’accueil téléphonique direct.

Site internet : safer-aura.fr

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Allier Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui