L'Allier Agricole 23 août 2017 à 08h00 | Par M.Renaud

La saison des concours de labour cantonal

Les concours de labour, organisés par les Jeunes agriculteurs de l’Allier, ponctuent la saison estivale. La finale départementale aura lieu à Rongères, le 10 septembre prochain.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © L'ALLIER AGRICOLE

L’été est synonyme de concours de labour.

Concours de labour des Jeunes agriculteurs du canton de Jaligny-sur-Besbre
Les Jeunes agriculteurs du canton de Jaligny-sur-Besbre organisent leur concours de labour annuel (plat et planche) le samedi 2 septembre à partir de 14 heures (les essais débuteront à partir de 9 heures). Il se déroulera sur la commune de Jaligny-sur-Besbre au lieu-dit
« Les Paillaux » sur une parcelle mise à disposition par Clément Talon. La remise des lots se fera à partir de 19 heures sur place. Un repas vous sera également proposé (tarif 16 € - composition du menu : melon – pavé charolais/frites – fromage – tarte aux pommes – café).

➜ Les personnes qui désirent avoir plus de renseignements sur cette manifestation peuvent le faire auprès de Clément Talon au 06 45 26 45 51.

Concours de labour des Jeunes agriculteurs du canton d’Ebreuil / Chantelle
Les Jeunes agriculteurs du canton d’Ébreuil / Chantelle organisent leur concours de Labour annuel (plat et planche) le samedi 2 Septembre 2017 à partir de 14 h 30. Il se déroulera sur la commune de Naves  sur une parcelle mise à disposition par Monsieur et Madame Coulon. Tout au long de cet après-midi, plusieurs animations vous seront proposées. La remise des lots se fera à partir de 19 h 30 sur place et sera suivi d’un vin d’honneur. Un repas et un bal clôtureront cette soirée sur la commune de Bellenaves.

➜ Les personnes qui désirent avoir plus de renseignements sur cette manifestation peuvent le faire auprès de Nicolas Brun au 06 59 58 89 55.

Concours de labour des Jeunes agriculteurs du canton de Gannat / Escurolles
Les Jeunes agriculteurs du canton de Gannat / Escurolles organisent leur concours de labour annuel le samedi 2 septembre à partir de 14 heures sur la commune de Saulzet (à côté du stade) sur une parcelle mise à disposition par Monsieur Voiret. Tout au long de cet après-midi, plusieurs animations vous seront proposées  : concours de chevaux de trait, concours du lancer de bottes, animations pour enfants… Les jeunes comptent sur vous pour les encourager. La remise des lots se fera à partir de 18 h 30 sur place et sera suivi d’un vin d’honneur ainsi que d’un repas (tarif 12 € - composition du menu : jambon cru/melon – pavé charolais/frites – tarte - boisson).
Les Jeunes agriculteurs de Gannat/Escurolles vous informent, par la même occasion, qu’ils seront également présents à la foire de Gannat le 10 septembre avec une exposition d’animaux. Mini ferme ainsi que des activités pour les enfants sur toute la journée de 9 h 00 à 16 h 00.

➜ Les personnes qui désirent avoir plus de renseignements sur cette manifestation peuvent le faire auprès de Julien Beaussaron, administrateur de la structure cantonale,
au 06 48 31 89 74. Les Jeunes agriculteurs vous attendent nombreux !

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Allier Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui