L'Allier Agricole 08 août 2018 à 10h00 | Par CA

La saison des MPP se poursuit et s'élargit

Cette année, trois marchés des producteurs de pays sont organisés en août : le 11 août, à Saint-Pourçain-sur-Besbre, le 18 août à Molles et un petit dernier le 24 août, à Creuzier-le-Vieux.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Depuis sept ans, la Chambre d'agriculture de l'Allier organise, à travers le département, des MPP (marchés des producteurs de pays), en partenariat avec les municipalités concernées. L'objectif, permettre aux producteurs fermiers d'échanger avec les consommateurs sur les spécificités de leur métier, et aux consommateurs de découvrir et déguster les produits du département, dans une ambiance conviviale et festive.

Trois dates et trois lieux à mettre dans le planning d'été !

Saint-Pourçain-sur-Besbre, le vendredi 10 août

Saint-Pourçain-sur-Besbre accueille son 6 e MPP le vendredi 10 août, à partir de 18 heures, sur la place de la mairie. Au cours de ce marché, les producteurs proposeront une large offre de produits alimentaires « made in ferme », de qualité, de saison et locaux afin de satisfaire les papilles des petits et grands. Le choix est large : escargots, dérivés du canard, rillettes, pâtés, viande et charcuterie, rissoles, feuilletés, volailles, légumes, fromages de chèvre, yaourts, fruits, glaces, pains, brioches, viennoiseries, confiture de lait, miel, safran et produits safranés, jus de fruits, boissons artisanales, vins de Saint-Pourçain... Il sera possible de composer son menu et de le déguster sur place ou chez soi. Des artisans locaux seront également présents avec entre autre des objets en bois tournés.

Côté animation, les visiteurs pourront découvrir une exposition de vieilles voitures organisée par le Rétro Mobile Club Dompierrois, la fanfare de Diou interprètera des morceaux de variétés françaises et un feu d'artifice sera tiré dans la soirée à l'initiative de la municipalité.

Molles, le vendredi 17 août

La commune de Molles organise également, pour la 6 e année consécutive, son MPP le vendredi 17 août, à partir de 18 heures, dans le bourg. Au menu des gourmands, des produits fermiers locaux, à consommer sur place ou chez soi. Escargots, charcuterie, viande de porc et de bovin, volailles bio, légumes, fromages de chèvre et de vache, fruits bio, pains, brioches, sablés, fougasses, miel, safran et produits safranés, jus de fruits, bières, vins de Saint-Pourçain... seront proposés. Une animation musicale accompagnera ce marché et une exposition de peinture de Christelle Bastien se tiendra dans la salle socio-culturelle.

Creuzier-le-Vieux, le vendredi 24 août

Grande première ! C'est le nouveau-né ! La commune de Creuzier-le-Vieux organise sa première édition, le vendredi 24 août à partir de 18 heures sur la place de l'église. Soyez nombreux à venir découvrir, sur des airs de swing avec Swing 03, les quinze stands qui proposeront escargots, volailles, légumes, pommes de terre frites, burgers, samoussas de légumes, fromages, safran, miel, fruits, vins et bières, ... De quoi se régaler sur place ou chez soi.

< Plus d'informations sur www.bienvenue-a-la-ferme.com/allier, la page Facebook de Bienvenue à la ferme Auvergne ou auprès de Virginie Fradin, animatrice du réseau Bienvenue à la ferme et en charge de l'organisation des MPP au 04 70 48 42 42.

CHAMBRE D'AGRICULTURE DE L'ALLIER


Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Allier Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui