L'Allier Agricole 28 mai 2019 à 11h00 | Par CA03

Lapalisse ouvre la saison 2019 des MPP avec succès !

C’est à Lapalisse que la saison des MPP (Marchés des Producteurs de Pays) a débuté vendredi dernier. Tous les ingrédients étaient réunis pour que les gourmands passent une bonne soirée entre amis ou en famille.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Plus de 300 repas ont été servis, au cours de ce 1er MPP de l’année.
Plus de 300 repas ont été servis, au cours de ce 1er MPP de l’année. - © CA03

Des produits à consommer sur place ou dans les foyers…

14 producteurs et artisans étaient présents pour satisfaire les papilles des locaux et touristes ; des producteurs de viande (volailles, canards et bovins), escargots, légumes, fromage, glace, miel, farine, safran, vin, bière et pain. Les consommateurs avaient en effet la possibilité d’acheter des produits en direct auprès de passionnés désireux de faire découvrir leur métier et la qualité de leurs produits. Des produits de saison, locaux et « made in ferme » à consommer sur place au centre du marché, aménagé spécialement pour l’occasion, ou dans leur foyer. Ce sont plus de 300 repas qui ont été servis ; un nombre de repas multiplié par deux par rapport à l’année dernière.

 

…au son de la musique

Cette découverte des bons produits bourbonnais était accompagnée par le Trio Confluence et l’Union musicale de Lapalisse. Deux styles musicaux qui ont animé la soirée ; le premier groupe a invité les visiteurs à danser comme au temps des guinguettes, le second a diverti les visiteurs avec sa fanfare. Au total, ce sont 500 visiteurs qui ont profité de cette ambiance festive !

Et c’est dans cet état d’esprit que la Chambre d’agriculture de l’Allier et la Communauté de communes Pays de Lapalisse ont souhaité organiser ce premier Marché des Producteurs de Pays de la saison. Une ambiance conviviale et gourmande que vous pourrez retrouver dans tous les MPP organisés cette année jusqu’au 6 septembre prochain. Alors rendez-vous dès ce vendredi 31 mai à Cusset pour le second MPP de la saison !

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Allier Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui