L'Allier Agricole 06 juin 2018 à 10h00 | Par CP

Le bureau des JA Aura fortement renouvelé

Après le conseil d’administration des Jeunes Agriculteurs Auvergne-Rhône-Alpes, une grande partie des administrateurs a été renouvelée et le bureau compte sept nouveaux membres sur neuf.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Viticulteur dans le Rhône, Jérémy Giroud assure désormais la fonction de secrétaire générale des JA Aura suite au renouvelemennt du bureau du syndicat.
Viticulteur dans le Rhône, Jérémy Giroud assure désormais la fonction de secrétaire générale des JA Aura suite au renouvelemennt du bureau du syndicat. - © DR

Suite au conseil d’administration du mardi 22 mai, le syndicat Jeunes agriculteurs Auvergne-Rhône-Alpes a élu une nouvelle équipe dirigeante. Nicolas Merle, éleveur en Haute-Loire conserve sa place de président, Jérémy Giroud, l’ancien secrétaire général des JA du Rhône endosse la fonction de secrétaire général. Ce viticulteur de la commune du Perréon exploite avec ses parents une superficie de 15 ha complétée par un atelier de prestation agricole mécanique pour le soutien aux cultures. Ils produisent du beaujolais Villages, crément de Bourgogne, beaujolais blanc (chardonnay), coteaux bourguignons (pinot noir) et sont coopérateurs à la cave du Château des loges. Ce nouveau venu au sein des JA Aura s’est fixé pour objectif de poursuivre le travail engagé depuis deux ans pour défendre et promouvoir au mieux la profession face aux enjeux de demain, remobiliser les jeunes à s’engager dans les OPA pour y porter la voix des JA et continuer à fédérer le réseau pour être plus fort collectivement.
Julien Rambaud devient vice-président en charge de l’installation, Raphaël Louison s’occupe des filières, Marion Vedel reste secrétaire adjointe. Le bureau compte également deux trésoriers et deux membres. Par ailleurs, les membres du conseil d’administration ont été considérablement renouvelés avec 75 % de nouveaux engagés. Ils étaient déjà présents au sein de l’organisation des JA Aura dans les groupes de travail sur les filières, le renouvellement des générations en agriculture ou la communication au niveau régional. Ce nouveau conseil ambitionne de poursuivre ses efforts autour de trois priorités : le renouvellement des générations en agriculture reste la colonne vertébrale des JA Auvergne-Rhône-Alpes, suivi par l’objectif d’amplifier la communication sur les produits et l’agriculture d’Auvergne-Rhône-Alpes et enfin de poursuivre le travail sur les filières, le revenu des agriculteurs et la construction de la pac.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Allier Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous