L'Allier Agricole 28 octobre 2020 a 10h00 | Par L'ALLIER AGRICOLE

Le concours agricole de Moulins maintenu !

Concours Le Concours agricole de Moulins est maintenu les 26 et 27 novembre 2020 au Parc de Moulins Expo, à Avermes en fonction des mesures sanitaires en vigueur à ces dates.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
- © AA03

L’assemblée générale de la Société d’agriculture de l’Allier s’est tenue le mercredi 21 octobre dernier à 16 h 30 au lycée agricole du Bourbonnais, à Neuvy. Le Président, Maurice Moulin, annonce que : « la Société d’agriculture de l’Allier organise le Concours agricole de Moulins et la Finale Nationale. L’emplacement des stands et la circulation du public sera réalisée selon les impératifs liés aux gestes barrières en vigueur à ces dates. Le mini ferme, organisée en collaboration avec la Chambre d’agriculture de l’Allier, n’aura pas lieu cette année. Les documents d’inscription des animaux seront adressés aux éleveurs par mail fin octobre avec date limite des inscriptions le 8 novembre ». L’association reste cependant dans l’expectative au vu de l’évolution de la situation.
Patrick Bonnet, secrétaire général de la Société d’agriculture de l’Allier a présenté le rapport d’activité de l’association. Lilian Ribier, comptable au CerFrance Terre d’Allier, a présenté les comptes de la Société d’agriculture.de l’Allier, vérifiés par un expert-comptable. Les comptes sont à l’équilibre.
Madame Aurembout-Soulier, maire de Neuvy et déléguée communautaire a souligné que Moulins Communauté soutient financièrement la Société d’agriculture dans son organisation.
Monsieur Berthomier, vice-président de la Caisse Régionale du Crédit Agricole Centre France, a précisé que le Crédit Agricole Centre France soutient la Société d’agriculture.de l’Allier. Monsieur Sylvain Girard, président du CerFrance Terre d’Allier, a souligné que : « la Société d’agriculture de l’Allier fonctionne bien et nous maintiendrons notre participation, que le concours ait lieu ou pas ».
Monsieur Fabrice Ranoux, directeur d’exploitation du lycée agricole du Bourbonnais, annonce que l’établissement continuera sa collaboration avec la Société d’agriculture de l’Allier : « La convention de stage avec les élèves de Baccalauréat Professionnel sera renouvelée. Les élèves pourront participer à l’installation du concours ».
Le Président a remercié les personnes de leur présence et regrette de ne pas pouvoir offrir un verre de l’amitié.

Programme de la manifestation

MERCREDI 25 NOVEMBRE

> De 10h00 à 18h00 :
Réception des animaux. Installation des stands commerciaux et administratifs.

JEUDI 26 NOVEMBRE

CONCOURS GÉNÉRAL AGRICOLE DE MOULINS
> À 8 heures :
Jugement des bovins pour les catégories 1 à 10 sur les rings extérieurs.
> En fin de matinée: Jugement et attribution des Prix d’Honneur et Grand Prix d’Honneur du Concours de Moulins dans les différentes catégories.
Jugement des Prix d’Ensemble.
Jugement des Prix de Famille par le père et par la mère.
Attribution du Trophée Qualité Viande.



FINALE NATIONALE DES CONCOURS RECONNUS DE LA RACE CHAROLAISE
> À 14 heures:
Jugement et attribution des Super Prix d’Honneur de la Finale Nationale des Concours reconnus  de la race Charolaise.
Présentation commentée des animaux par les techniciens du Herd Book Charolais.
Défilé final des lauréats et remise des « Top Modèles » à chaque champion.

VENDREDI 27 NOVEMBRE

> À 9 heures :
Jugement du bétail par les jeunes éleveurs organisé par le lycée agricole du Bourbonnais.
> À 10 heures :
Visite officielle.
> À 11 heures :
Remise des Prix aux lauréats du Concours de Moulins et de la Finale Nationale des Concours de la Race Charolaise.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Allier Agricole se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,