L'Allier Agricole 23 juillet 2020 à 07h00 | Par Chambre d'agriculture de l'Allier

Marché des Producteurs de Pays : le premier de la saison 2020 !

Vendredi dernier a eu lieu le premier Marché des Producteurs de Pays (MPP) de la saison à Neuvy. Après une période d’incertitude, ce marché était attendu de tous avec impatience, les producteurs, les artisans, la commune et la Chambre d’agriculture de l’Allier.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © CA03

Bien sûr, nous avions quelques appréhensions avant le marché au vu du contexte des derniers mois :

est-ce que les visiteurs seraient au rendez-vous ? Finalement, le marché s’est très bien passé et les mesures sanitaires en vigueur ont rassuré les visiteurs qui ont répondu à l’appel! Un protocole sanitaire a été appliqué : mise à disposition de gel hydroalcoolique aux entrées, sorties et sur les stands, port du masque obligatoire pour l’ensemble des organisateurs et distanciation sociale ont notamment été intégrés au format cette année. Un mode d’emploi à destination des visiteurs pour les orienter a été installé aux entrées et sorties.

Le marché a été rythmé par les airs traditionnels du groupe neuvyssois Jimbr’tée. Au total, ce sont près de 300 visiteurs ravis de se retrouver en famille ou entre amis qui ont partagé un moment convivial.

De nombreux produits fermiers locaux : escargots, viandes de bison, bovine, volaille, porc, fromages de chèvres, vinaigre artisanal, tisanes bio, miel, viennoiseries, pains, pâtisseries, pompes aux grattons, vin et bière ont ravi les papilles des visiteurs !

La commune de Neuvy était heureuse de voir un événement  dynamiser sa commune, les producteurs ont pu retrouver le contact avec les clients et échanger avec leurs collègues.

Merci à l’ensemble de nos partenaires pour leur confiance : producteurs, artisans, commune de Neuvy et Allier Tourisme d’avoir ouvert le bal de cette saison des Marchés des Producteurs de Pays. Nous espérons que les suivants seront aussi beaux !

JULIE BOURY

UNITÉ DIVERSIFIACTION

CHAMBRE D’AGRICULTURE DE L’ALLIER

Gérard Cognet
Gérard Cognet - © AA03

« C’est avec beaucoup de satisfaction que nous avons pu ressentir, tout au long de la soirée, cette ambiance chaleureuse qui caractérise nos MPP.  Que ce soit les producteurs, la municipalité de Neuvy, le personnel de la Chambre qui s’était donné beaucoup de mal pour la préparation, tous ont voulu croire au succès de cette première édition et avec Adeline Fabre nous voudrions les remercier. Certes ce n’était pas la grande affluence, certaines personnes craignent encore les rassemblements,  mais l’ensemble des participants semblait apprécier à sa juste valeur cette petite bouffée d’oxygène « réparatrice ».

Il nous reste encore cinq MPP à mettre en place, souhaitons que d’autres mesures encore plus contraignantes ne viennent pas  gâcher ce bel  élan d’optimisme et de solidarité. »

Gérard Cognet

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Allier Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui