L'Allier Agricole 19 septembre 2018 à 12h00 | Par fnsea 03

Le secrétaire général de la FNSEA dans l’Allier

La FNSEA 03 et les JA 03 accueilleront Jérome Despey et un membre national des Jeunes Agriculteurs le 25 septembre prochain.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Jérôme Despey, secrétaire général de la FNSEA.
Jérôme Despey, secrétaire général de la FNSEA. - © AA DR

Dans le cadre d’une tournée départementale, plusieurs élus de la FNSEA et des JA se déplaceront dans l’Allier afin d’expliquer et d’échanger sur l’actualité syndicale et les différents dossiers en cours avec les agriculteurs de notre département.

C’est pourquoi, le mardi 25 septembre, la FNSEA 03 et les JA 03 accueilleront Jérôme Despey, secrétaire général de la FNSEA ainsi qu’un membre des JA Nationaux au sein de l’exploitation de Monsieur Barichard (à Bessay sur Allier) à partir de 13h30. Cette rencontre permettra d’aborder entre autre le thème de la nouvelle PAC et les incidences que celle-ci aura pour notre département aux multiples productions et à faibles potentiels ainsi que tous les sujets d’actualité du moment (EGA, sécheresse, phyto, etc) et de poser des questions sur notre stratégie syndicale.

Comprendre les enjeux de la nouvelle PAC

En effet, la réforme de la PAC se joue en ce moment au niveau européen. Au début de l’été, la Commission européenne a présenté ses propositions pour la future politique agricole commune (PAC), des propositions très contestées, en premier lieu par les parlementaires européens. Elle a ainsi confirmé la baisse drastique du futur budget. Elle devrait être de 5 % par rapport au budget de la PAC actuelle, pour atteindre 365 millions d’euros à partir de 2021. Autre sujet sensible, la nouvelle gouvernance et le conditionnement des aides aux respects de nouvelles normes environnementales…

Nous vous attendons nombreux pour échanger avec vos représentants nationaux, n’hésitez pas à venir à leur rencontre et à partager ce rendez-vous !

 


Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Allier Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui