L'Allier Agricole 20 mars 2020 à 01h00 | Par L'ALLIER AGRICOLE

LES CEREALIERS MOBILISES POUR L'ALIMENTATION DES FRANÇAIS EN TOUTE RESPONSABILITE

À l'heure où la France et le monde entier traversent une crise sanitaire sans précédent, Eric Thirouin, président de l'AGPB (Association Générale des Producteurs de Blé et autres céréales), revient sur la mission essentielle qu'occupent les secteurs de l'agriculture et de l'agroalimentaire, identifiés comme prioritaires par le gouvernement.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
<p><br _mce_bogus="1"></p>


- © AGPB
« L'ensemble de la filière céréalière (producteurs, collecteurs, et transformateurs) fait actuellement preuve d'un esprit de responsabilité et de solidarité sans faille. Tous sont pleinement mobilisés pour garantir l'approvisionnement alimentaire de nos concitoyens dans les semaines et mois à venir. ».
Un message adressé hier par Éric Thirouin à l'ensemble des producteurs de céréales français, complété d'un rappel détaillé des consignes à appliquer et des mesures mises en oeuvre pour assurer la continuité des activités tout en préservant la santé de tous :

A propos de l'AGPB :
Créée en 1924, l'Association Générale des Producteurs de Blé et autres céréales, syndicat professionnel agricole, représente les intérêts des producteurs de céréales. L'AGPB est dirigée par des agriculteurs élus représentant les départements, issus du monde syndical et économique. Elle est une association adhérente de la FNSEA.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Allier Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui