L'Allier Agricole 20 juillet 2020 à 07h00 | Par Interconsulaire Allier

Les Chambres consulaires main dans la main

Interconsulaire Allier L’association Interconsulaire Allier s’est réunie en Assemblée générale le 3 juillet dernier dans les locaux de la Chambre d’agriculture.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © DR

En 2017, la Chambre d’agriculture, la Chambre de métiers et de l’artisanat ainsi que la Chambre de commerce et l’industrie de l’Allier ont décidé de développer des actions ensemble, de partager l’actualité de leurs réseaux respectifs et de se coordonner pour faire mieux connaître leurs structures, agir sur l’entreprenariat, mais aussi défendre l’intérêt des entreprises qu’elles représentent.
Cela s’est traduit dès 2017 par l’organisation annuelle de trois forums sur la thématique commune de la création et reprise d’entreprise, puis, dès 2018, par la mise en œuvre d’actions communes de sensibilisation à la « transmission » auprès des cédants.
Fort de ce succès, en mai 2019, des permanences Transmission ont été proposées, assurées par les conseillers consulaires et organisées en soirée, sur les communes de Cosne-d’Allier, Dompierre- sur-Besbre et Saint-Pourçain- sur-Sioule. En novembre, l’Association interconsulaire s’est lancée dans un nouveau format de forum, plus qualitatif, sur une journée complète, un forum à dimension départementale, ciblant créateurs mais aussi dirigeants de tous secteurs. Ainsi le Salon de l’Entrepreneur a vu le jour dans l’Allier et plus de 400 entrepreneurs en ont profité. Il a aussi été l’occasion de récompenser les lauréats du Concours Création Reprise.
En 2020, période de confinement oblige, les permanences « Transmission » prévues en mai ont dû être annulées. Par contre, les cédants seront invités à participer au prochain Salon de l’Entreprenariat qui est, lui, prévu le 18 novembre 2020 prochain à l’Espace Chambon de Cusset !

Interconsulaire Allier

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Allier Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui