L'Allier Agricole 26 mai 2020 à 11h00 | Par L'ALLIER AGRICOLE

Les diagnostics de terrain débutent

INVENTAIRE DES ZONES HUMIDES En début d'année, nous vous annoncions qu'un inventaire des zones humides était lancé sur le secteur de Vichy Communauté et que des groupes de travail locaux allaient être mis en place.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Un fond de prairie humide.
Un fond de prairie humide. - © CA03

Aujourd'hui, ce sont les investigations de terrain qui débutent. Afin d'acquérir une connaissance précise et de répondre aux demandes d'usagers locaux tels que le monde agricole et les collectivités travaillant sur leurs documents d'urbanisme, la Commission Locale de l'Eau (CLE) du Schéma d'Aménagement et de Gestion des Eaux (SAGE) de l'Allier aval porté par l'Etablissement public Loire s'est engagée à réaliser un inventaire des zones humides sur l'ensemble de son territoire d'intervention. Cet inventaire, réalisé en partenariat avec Vichy Communauté, permettra d'améliorer les connaissances et l'information sur les zones humides inventoriées. Les inventaires de terrain vont débuter à la fin de ce mois. La méthode d'expertise se basera prioritairement sur la végétation présente. En cas de doute, des relevés pédologiques pourront être réalisés en complément. Dans un premier temps, ce sont les communes de Biozat, Serbannes, Cognat-Lyonne, Espinasse-Vozelle et Brugheas qui feront l'objet de prospections sur la fin du mois de mai. Les communes d'Hauterive, Bellerive-sur-Allier, Saint-Pont, Vendat et Charmeil suivront, pendant la 1ère quinzaine de juin. Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez vous rapprocher de vos mairies.

CHAMBRE D'AGRICULTUREDE L'ALLIER

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Allier Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui