L'Allier Agricole 07 décembre 2016 à 08h00 | Par M.Renaud

Les gagnants du concours de Labour récompensés par le Cerfrance Terre d’Allier

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © AA

Le Championnat de France de Labour existe depuis 1954 et chaque année depuis 60 ans, les Jeunes Agriculteurs organisent les concours de labour cantonaux, les finales départementales, régionales et la finale nationale.

Au cours de cette édition 2016 de Terr’ en  Fête, les Jeunes Agriculteurs de l’Allier ont organisé  la finale départementale de Labour le samedi 3 septembre à Boucé. Cerfrance Terre d’Allier a récompensé les gagnants de l’épreuve de labour en planche et celle de labour à plat.

La remise des prix s’est donc déroulée le 30 novembre dernier dans les locaux de Cerfrance Terre d’Allier à Yzeure. Thierry Lafarge, président de Cerfrance Terre d’Allier, Elie Billau, administrateur Cerfrance Terre d’Allier et Geoffrey Rivaux, président des JA ont récompensé par un chèque de 300 € les deux lauréats. Ont donc été primés : Thomas  Mortagne, gagnant de l’épreuve de labour à plat  (Saint-Gérand –de-Vaux)  et actuellement en BTS en alternance au Gaec Laforet et Julien Laloi, gagnant de l’épreuve de labour en planche (Beaulon) et installé depuis 5 ans (128ha – 95 vaches charolaise – 30 ha de céréales à paille).

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Allier Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui