L'Allier Agricole 21 juillet 2022 a 07h00 | Par Sébastien Joly

Les Mardis du CNCS

La saison estivale est là et avec elle le retour des Mardis du CNCS. Chaque mardi, à partir du 12 juillet, le CNCS vous donne rendez-vous dans ses jardins.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
- © CNCS

Une quatrième édition de ce rendez-vous champêtre dans les jardins du Centre National du Costume de Scène, à Moulins, autour d’une nouvelle formule alliant culture et agriculture.

Un partenariat avec les Jeunes Agriculteurs de l’Allier

Un programme culturel riche et varié, en famille, lors des belles soirées estivales du 12 au 23 août 2022 en partenariat avec les Jeunes Agriculteurs de l’Allier.

Au programme chaque mardi, de 18h30 à 19h45, des visites insolites « Bonsoir Molière ! », à la découverte de l’exposition temporaire en cours mettant à l’honneur le comédien et dramaturge français du XVIIème siècle.

Un marché de producteurs locaux et des animations

Vous pourrez ensuite poursuivre la soirée, jusqu’à 22 heures, dans les jardins à travers les allés du marché de producteurs locaux et les nombreuses animations autour des métiers de l’agriculture, chaque semaine différentes.

Des pavés de charolais et des burgers

Les Jeunes Agriculteurs de l’Allier seront également derrière les fourneaux pour confectionner les pavés de charolais ou, en alternance d’une semaine à l’autre, les fameux burgers bourbonnais exclusivement composés de produits locaux, de la viande, au pain, à la pâte et au fromage sans oublier les frites et même la glace, tous produits en Bourbonnais. Ils vous sont servis de 19 heures à 21h30 au prix de 16 € par personne.

Un bar-buvette tenu par le bar moulinois « Le Français » propose des boissons fraîches de 19h à minuit.

Concerts et spectacles

Dès 19 heures, artistes locaux et nationaux feront entendre leurs voix et musiques, le temps d’un concert. À 21 heures, un spectacle avec une programmation riche et variée autour de Molière et son époque.

L’ensemble de ces événements reste gratuit pour tous.

Delphine Pinasa, directrice du Centre National du Costume de Scène et Cédric Fournier, président des Jeunes Agriculteurs de l’Allier, ont inauguré la première soirée des Mardis du CNCS le 12 juillet dernier.Delphine Pinasa, directrice du Centre National du Costume de Scène et Cédric Fournier, président des Jeunes Agriculteurs de l’Allier, ont inauguré la première soirée des Mardis du CNCS le 12 juillet dernier.
Delphine Pinasa, directrice du Centre National du Costume de Scène et Cédric Fournier, président des Jeunes Agriculteurs de l’Allier, ont inauguré la première soirée des Mardis du CNCS le 12 juillet dernier.Delphine Pinasa, directrice du Centre National du Costume de Scène et Cédric Fournier, président des Jeunes Agriculteurs de l’Allier, ont inauguré la première soirée des Mardis du CNCS le 12 juillet dernier. - © AA03

Découvrez l’ensemble de la programmation :

Mardi 26 juillet

19 à 21h : Concert de Toan’Co

21h : Spectacle équestre et de fauconnerie « Le Grand Siècle », par l’Hippogriffe

Mardi 2 août

19h à 21h : Concert de Frédéric Djaaleb

21h : Projection en plein air « Les amants magnifiques », par les Malins Plaisirs

Mardi 9 août

Dès 17h : Live Painting avec Kev1

19h à 21h : Concert de Plastic Age

21h : Spectacle comédie-ballet « Le Bourgeoise Gentilhomme », de Flore Vialet

Mardi 16 août

19h à 21h : Concert d’Yves-Marie Bellot

21h : Spectacle concert « Voyages En’chanteurs », du Clermont-Auvergne Opéra

Mardi 23 août

19h à 21h : Concert de Clémentine Dubost

21h : Spectacle théâtre « Les Fourberies de Scapin », de Jean-Philippe Daguerre

Le soleil a favorisé une fréquentation exceptionnelle lors du premier soir.
Le soleil a favorisé une fréquentation exceptionnelle lors du premier soir. - © AA03
Cette première soirée était animée par un concert du Jazz Club Moulinois et un spectacle de danse « Fables à tiroirs » 
par la compagnie L’Eventail.
Cette première soirée était animée par un concert du Jazz Club Moulinois et un spectacle de danse « Fables à tiroirs » par la compagnie L’Eventail. - © AA03

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Allier Agricole se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,