L'Allier Agricole 18 mai 2022 a 07h00 | Par Sébastien Joly

Les référents et correspondants sureté de la gendarmerie de l’Allier à vos côtés

Abonnez-vous Reagir Imprimer
Le chef David Cavalier, référant sureté et l’adjudant Fabien Hauto, de la  de la communauté de brigade de Bourbon-l’Archambault / Lurcy-Lévis, intervenant devant les élèves de la MFR de Limoise dirigé par Pascal Billard, aussi présent, le lundi 2 mai dernier.
Le chef David Cavalier, référant sureté et l’adjudant Fabien Hauto, de la de la communauté de brigade de Bourbon-l’Archambault / Lurcy-Lévis, intervenant devant les élèves de la MFR de Limoise dirigé par Pascal Billard, aussi présent, le lundi 2 mai dernier. - © AA03

Ce sont des militaires formés à la prévention des atteintes malveillantes. Ils se mettent à votre disposition afin d’apporter leurs savoirs, savoir-faire et savoir-être, et lutter contre les atteintes aux biens. Sur l’ensemble des communes situées en zone de compétence gendarmerie, ils peuvent mettre à profit leurs compétences et prodiguer des conseils afin de limiter la vulnérabilité de votre domicile et de votre exploitation agricole. L’objectif est d’identifier les points faibles de votre propriété et vous proposer des solutions personnalisées tout en tenant compte de la délinquance locale.

La consultation de sûreté se déroule sous la forme d’un entretien durant lequel des recommandations techniques ou humaines sont établies auprès du demandeur (résidences principales, secondaires, locaux associatifs et professionnels). Ces professionnels sont à votre disposition, gratuitement ; ils peuvent se déplacer chez vous. N’hésitez pas à faire appel à eux.

Ils sont d’ailleurs venus à la rencontre des futurs ouvriers et exploitants agricoles à la MFR de Limoise, le lundi 2 mai 2022, afin de les éclairer sur les enjeux de la sécurisation dans leur future profession. Ils se déplaceront prochainement dans les lycées agricoles et les autres MFR dans tout le département.

 

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Allier Agricole se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,