L'Allier Agricole 13 février 2019 à 12h00 | Par BIENVENUE À LA FERME

Mangez et vivez fermier avec Bienvenue à la ferme

Au fil des saisons, les agriculteurs du réseau Bienvenue à la ferme ouvrent les portes de leurs exploitations aux consommateurs, ainsi qu’aux curieux de tous âges. Venez les rencontrer pour partager un moment convivial et ludique autour des saveurs et savoir-faire de leurs terroirs.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © BAF

Faire ses courses, partager un moment convivial autour d’un bon repas, passer un séjour à la ferme ou encore découvrir le travail des agriculteurs… Bienvenue à la ferme valorise la richesse de l’agriculture française avec l’offre « Mangez fermier » et les activités « Vivez fermier ». Nous sommes plus de 8 000 agriculteurs Bienvenue à la ferme en France ; plus de 70 dans l’Allier prêts à vous faire découvrir le bon goût des produits et les plaisirs simples de la vie à la ferme.

Mangez fermier : vente de produits fermiers près de chez vous

Fruits, légumes, viandes, vins, fromages… Nous mettons tout en œuvre pour vous simplifier l’accès aux produits fermiers grâce à notre réseau de points de vente unique, diversifié et connecté. Notre engagement : vous permettre de manger quotidiennement de bons produits locaux, « made in ferme » et de saison. Et en plus, en suivant la petite fleur, vous soutenez activement l’agriculture et l’économie locale de votre région.

La vente à  la ferme :

trouvez en quelques secondes sur
bienvenue-a-la-ferme.com les bonnes adresses des producteurs de votre département, pour les rencontrer et acheter sur place leurs produits fermiers.

Magasins de producteurs :

trouvez en un seul lieu une gamme complète de produits fermiers, cultivés et transformés par les producteurs près de chez vous.

Marchés des Producteurs de Pays :

cliquez sur www.marches-producteurs.com et découvrez sur quels marchés acheter les produits locaux « à la source » dans une ambiance conviviale.

Drive fermier :

pas le temps de vous déplacer ? Faites votre marché en ligne et retirez vos produits dans l’un de nos nombreux points de retrait.

Derrière chacun des produits Bienvenue à la ferme, il y a un agriculteur engagé, toujours prêt à ouvrir les portes de sa ferme, et ayant à cœur de faire redécouvrir à tous le goût et le plaisir des bons produits fermiers.

Vivez fermier : accueil à la ferme partout en France

Découvrir la traite des vaches, se réveiller au chant du coq, se régaler autour des meilleurs produits de nos terroirs... Pour quelques jours ou quelques heures, venez profiter en famille ou entre amis des plaisirs simples et essentiels de la vie à la ferme.

Dormir à la ferme :

séjournez dans tous types d’hébergements (gîtes, chambres d’hôtes, hébergements insolites, camping…) pour une ou plusieurs nuits et visitez la ferme hôte.

Se restaurer à la ferme :

que ce soit au détour d’un repas servi à table en ferme auberge ou table d’hôtes, d’un apéritif, d’un goûter ou encore d’un sac pique-nique fermier partagé en famille ou entre amis, profitez des savoir-faire culinaires et des produits de la ferme.

Découvrir et s’amuser à la ferme :

à la recherche d’activités variées, pédagogiques et ludiques pour une sortie le week-end ou pendant les vacances, découvrez les fermes du réseau (fermes pédagogiques, fermes équestres et toutes les autres).

Prêts pour une expérience inoubliable en notre compagnie ? Découvrez nos séjours, nos loisirs et nos offres de restauration sur
bienvenue-a-la-ferme.com.

Pour connaître les événements organisés par le réseau Bienvenue à la ferme dans Allier, ou les modalités d’adhésion, contactez Anaïs Bodin, animatrice du réseau Bienvenue à la ferme, à la Chambre d’agriculture de l’Allier. Et connectez-vous sur bienvenue-a-la-ferme.com pour connaître l’actualité du réseau.

Les engagements Bienvenue à la ferme

Les agriculteurs du réseau Bienvenue à la ferme s’engagent à proposer des produits fermiers de qualité, à offrir à leurs hôtes un accueil personnalisé et professionnel dans un environnement soigné, et à être ambassadeurs d’une agriculture durable et responsable, enracinée dans les territoires. Pour cela, ils respectent des cahiers des charges spécifiques aux offres « Mangez fermier »  et « Vivez fermier ».

Venez nous voir

Les agriculteurs du réseau Bienvenue à la ferme sont des hommes et des femmes passionnés qui ont plaisir à faire découvrir leur savoir-faire et les coulisses de leur exploitation. Ils vous accueillent sur leur ferme sur rendez-vous ou lors d’une porte ouverte. Vous êtes les bienvenus !

Des portes ouvertes seront organisées dans l’Allier à partir du printemps prochain ; surveillez votre journal L’Allier Agricole !



Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Allier Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui