L'Allier Agricole 05 juillet 2016 à 08h00 | Par M.Renaud

Marie-Jo Bokovi : Un parcours riche des Antilles à la métropole

Marie-Jo Bokovi a occupé de multiples responsabilités au sein de Groupama. Elle a reçu le 18 juin dernier la médaille de Chevalier de l’ordre du mérite agricole.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © AA

C’est au cours d’une cérémonie organisée le 18 juin dernier que le vice-président du Conseil départemental, Jean-Jacques Rozier, a remis la médaille de Chevalier de l’ordre du  mérite agricole à Marie-Jo Bokovi, décoration honorifique reçue « pour les services rendus à l'agriculture » et attribuée par le ministère de l'Agriculture, de l'agroalimentaire et de la forêt.

Des maisons familiales à Groupama

Evoquant un parcours riche dans sa diversité, mais aussi dans l’intensité de l’engagement au service des autres, Jean-Jacques Rozier a retracé ses années d’enseignement en qualité de monitrice à l’IREO d’Escurolles, puis dans une maison familiale des Antilles, avant de rejoindre le continent africain, au service de l’association des volontaires du Progrès ou encore au service des jeunes et du développement des populations. Après son séjour en Afrique, Marie-Jo fait un bref retour en maison familiale à Saint-Léopardin-d’Augy, avant d’engager sa carrière au service de la Mutualité Agricole et Groupama. Secrétaire mandataire des caisses locales d’Escurolles, de Brout-Vernet puis de Saint-Didier-la-Forêt, puis animatrice de la Fédération Andelot Béron, salariée de la Caisse Régionale des Assurances Mutuelles Agricoles de l’Allier, puis de Groupama Centre Sud et enfin de Groupama Rhône  Alpes Auvergne au travers de différentes responsabilités, chef des ventes et enfin déléguée départementale institutionnelle Allier/Puy-de-Dôme, poste occupé jusqu’à son départ en retraite.

Pour conclure, le Vice-Président du Conseil Départemental a tenu a salué son engagement et sa conscience professionnelle, résumant son action en deux mots « compétence et disponibilité ».

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Allier Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 19 unes régionales aujourd'hui