L'Allier Agricole 29 mars 2020 à 20h00 | Par Chambre d’agriculture de l’Allier

Mobilisés et à votre écoute !

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © CA03

Dans le cadre des mesures nationales prises pour limiter l’épidémie de Coronavirus, l’accès au public de la Chambre d’agriculture de l’Allier n’est plus possible, depuis plus d’une semaine, que ce soit au siège, à Moulins, ou dans les quatre antennes du département.

Toutes les réunions et les rendez-vous ont été annulés, ainsi que les formations.

Toutefois, pour limiter l’impact de telles dispositions règlementaires et nécessaires, les collaborateurs de la Chambre d’agriculture sont toujours à leur poste mais hors les murs et en télétravail pour la plupart d’entre eux. L’objectif étant qu’ils continuent d’assurer leurs missions auprès des agricultrices et agriculteurs du département.

Les services de l’IPG (Identification pérenne généralisée), encore présents dans les murs, assurent toujours les formalités liées à l’identification des animaux.

Le service de remplacement, complètement en télétravail gère toujours vos demandes de remplacement et ses salariés. Il répond également à toutes vos questions.

Quant aux élus, ils restent mobilisés et à l’écoute. L’organisation de réunions téléphoniques régulières, permettent non seulement de maintenir le lien mais aussi de faire remonter les besoins du terrain.

Aussi, n’hésitez pas à contacter les élus ou conseillers de votre secteur ou encore l’accueil de la Chambre d’agriculture à Moulins qui, pour l’instant reste actif, pour nous transmettre toute information et difficulté éventuellement rencontrées.

Sur le site internet de la Chambre une rubrique spéciale Covid-19 est également régulièrement mise à jour et comporte toutes les indications utiles à la gestion de cette crise sanitaire.

L’activité agricole continue et doit continuer, l’alimentation et donc la production restant un maillon stratégique, en temps normal comme en temps de crise.

Nous vous souhaitons bon courage à toutes et tous et n’oubliez pas de prendre soin de vous.

Simplification des justificatifs à produire pour les déplacements professionnels des exploitants agricoles

En complément de la carte d’identité, les exploitants agricoles pourront se contenter, lors de leurs déplacements professionnels, d’être muni de la nouvelle attestation, ci-dessous, téléchargeable sur le site de l’Allier Agricole, et sur le site de la Chambre d’agriculture.


Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Allier Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui