L'Allier Agricole 05 septembre 2018 à 14h00 | Par PROPOS RECUEILLIS PAR L’ALLIER AGRICOLE

Mot du président sur la journée départementale bovine

« L’éleveur de bovins viande, bien dans ses bottes pour un élevage en phase avec la société ».

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © CA 03

Aujourd’hui, nous ne pouvons plus rester muets quant aux attaques que la filière bovine subit.

C’est pourquoi, la Chambre d’agriculture organise une réunion départementale à destination de nos éleveurs bovins viande.

Des études montrent que les agriculteurs sont bien perçus par la population et pourtant, ils sont victimes d’attaques venant de groupuscules extrémistes relayés par la presse. Nos éleveurs, passionnés par leur métier, ne doivent pas être démunis face à ces différents discours.

C’est pourquoi, la Chambre d’agriculture a souhaité faire de sa journée départementale bovine, une « boîte à outils » pertinente et pratique pour avoir les bons moyens d’actions et permettre à chacun de repartir la tête haute, avec argumentaires et codes de communication.

Bruno Dufayet, interviendra à notre demande au titre
d’Interbev, Association qui reflète la volonté des professionnels de proposer aux consommateurs des produits sains, de qualité, identifiés tout au long de la filière et qui fédère et valorise les intérêts communs de l’élevage.

Nous vous invitons à venir nombreux le 13 septembre à Montamarault dès 13h30 pour participer à des ateliers sur l’environnement, l’animal, l’importance économique de la filière et assister à une table-ronde débat qui vous permettra de poser les questions qui vous importent et qui seront le fruit de vos réflexions a des représentants de Feder, de Sicarev, du Cerfrance, de la Chambre d’agriculture, …

Soyons nombreux le 13 septembre à nous redonner envie de reprendre le dialogue et d’affirmer que nous sommes fiers de notre métier et de nos savoir-faire.

 

Retrouvez notre dossier complet sur la journée départementale bovine dans l'Allier Agricole N°1184.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Allier Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui