L'Allier Agricole 29 juin 2018 à 11h00 | Par C.Rolle

Nouveau siège social pour la MSA Auvergne

Depuis trois mois, les 200 salariés de la MSA Auvergne ont investi le nouveau siège social de la mutualité désormais situé dans le quartier d’affaires de la Pardieu à Clermont-Ferrand.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Les élus ont inauguré le nouveau siège de la MSA Auvergne aux côtés de Philippe Panel.
Les élus ont inauguré le nouveau siège de la MSA Auvergne aux côtés de Philippe Panel. - © MSA Auvergne

Lundi 25 juin, Philippe Panel, président de la MSA Auvergne et l’ensemble du Conseil d’administration avaient convié collaborateurs, partenaires et élus à l’inauguration du bâtiment(1). Dans son discours d’accueil, le président s’est félicité de la réalisation de cet édifice sans emprise foncière « Nous avions à cœur de ne pas construire sur des terres agricoles et de privilégier un projet de réhabilitation et de construction d’immeuble, sans emprise foncière supplémentaire ; nous l’avons fait ! » Plus accessible, efficient et économe, le nouveau siège social de 3 600m2 sur deux étages(2) a été conçu sur l’agglomération clermontoise, garantissant ainsi le maintien des emplois de la MSA Auvergne et de ses associations sur la ville de Clermont-Ferrand. Un choix affirmé dès le départ par les administrateurs de la MSA, applaudi par Olivier Bianchi, maire de Clermont-Ferrand et président d’Auvergne métropole.

« Cette inauguration est triplement symbolique a-t-il expliqué. Symbole économique car aujourd’hui on doit continuer à maintenir l’emploi sur le territoire, et la MSA y contribue ; symbole de mutation urbaine car en cédant ses locaux de la place des Salins au Crédit agricole Centre France, cela permet de conserver une grande entreprise au cœur de la ville ; symbole enfin de solidarité des territoires car par sa présence ici à la Pardieu, la MSA apporte une mixité urbaine et rurale ».

En modernisant son outil de travail, la MSA continue ainsi à « apporter le meilleur service à ses ressortissants tout en jouant la carte de la cohésion des territoires » a indiqué Philippe Panel.  « La MSA Auvergne a en effet été choisie pour réaliser l’activité mutualisée des rentes Accident de Travail des 34 caisses de MSA, soit 50 emplois sur le Puy-de-Dôme, ou encore les plateformes d’accueil téléphonique, soit 30 salariés sur les sites du Cantal et de la Haute-Loire ». Thierry Manten, vice-président de la Caisse Centrale MSA a salué « une belle réussite qui symbolise la vitalité du régime agricole et son avenir ».

(1) Alors qu’il devait participer à l’inauguration, Jacques Mézard, Ministre de la cohésion des territoires s’est excusé au dernier moment. Une absence regrettée par le président Philippe Panel.

(2) Coût global de l’opération immobilière : 2000€/m2.


Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Allier Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui