L'Oise Agricole 18 mars 2019 à 15h00 | Par Dominique Lapeyre-Cavé

Organisation du travail et rentabilité en élevage : un vrai sujet

L'association des étudiants d'UniLaSalle Festival de la terre et de l'élevage organisait une première journée professionnelle le 7 mars sur le travail et la rentabilité en élevage.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Alexandre Smessaert, étudiant UniLaSalle, anime la seconde table ronde : Pascalt Foucault, éleveur et président du Service de remplacement, Thierry Fraiture, agriculteur et président de Cuma, Alain Randon, conseiller de gestion AS 60-AGC, Anthony Chemin, de la Chambre d'agriculture de la Somme, et David Demarcy, éleveur président du GDS.
Alexandre Smessaert, étudiant UniLaSalle, anime la seconde table ronde : Pascalt Foucault, éleveur et président du Service de remplacement, Thierry Fraiture, agriculteur et président de Cuma, Alain Randon, conseiller de gestion AS 60-AGC, Anthony Chemin, de la Chambre d'agriculture de la Somme, et David Demarcy, éleveur président du GDS. - © Dominique Lapeyre-Cavé

S'il est un sujet qui sera déterminant sur la pérennité des élevages en Hauts-de-France, c'est bien celui de la main-d'oeuvre. Entre des jeunes éleveurs qui veulent mener la même vie que leurs amis, les attentes sociétales et l'agribashing autour du bien-être animal, le monde de l'élevage s'interroge.

La table ronde de la matinée se focalisait sur une question essentielle : comment concilier vie professionnelle et vie   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Oise Agricole

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui