L'Allier Agricole 05 décembre 2019 à 11h00 | Par Sébastien Joly

P'tit Louis, grand champion du CGA !

Plus de 500 bovins de la race charolaise étaient réunis la semaine dernière sous les halls du Parc des Expositions de Moulins Communauté, à Avermes, dans l'Allier. Ils se sont affrontés sur les rings pour tenter d'obtenir les meilleurs prix.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © AA03

La grande finale nationale des concours de la race charolaise clôture la saison des 28 concours reconnus de l'année 2019. Elle s'est déroulée à Moulins jeudi dernier. En remportant le Super Prix d'Honneur Veaux Mâles et le Super Prix d'Honneur Mâles Adultes, les élevages de la Saône-et-Loire se placent sur le haut du podium.

- © AA 03

L'Honneur pour le veau« Ptitpierre » !

Dernière étape de l'année 2019 avant la super finale, le concours local de Moulins a couronné le veau de Christophe Vannereux, éleveur à Bourbon-l'Archambault (03).

- © AA03
- © AA03

Le CGA c'est aussi...

Pendant ces deux jours, le Concours Général Agricole participe à la promotion du monde agricole auprès des plus jeunes en leur proposant de multiples animations. Ses organisateurs ont associé,cette année, à l'évènement, les éleveurs ovins de notre département et les élèves des établissements agricoles de la région.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Allier Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui