L'Allier Agricole 07 août 2019 a 10h00 | Par L'ALLIER AGRICOLE

Pari réussi pour la 5e édition de la « Pause Fermière » des Jeunes Agriculteurs de l’Allier !

Le 5 août dernier, Saint Pourçain-sur-Sioule accueillait, cette année encore, l’un des principaux événements organisés par les Jeunes Agriculteurs de l’Allier. Un pari, sur une communication positive grandeur nature, réussi.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
- © JA03

Avec plus de 400 repas servis lors de cette cinquième édition (le double de ceux servis lors de la toute première édition), les JA, avec leur menu burger bourbonnais ont une fois de plus réussi, avec brio, la promotion des produits locaux. Plus largement, au contact des fidèles de l’évènement mais aussi des touristes de passage c’est toute la promotion de l’agriculture du département qui en a bénéficié. Une occasion de « tailler la bavette » avec un public parfois mal informé des réalités de cette profession agricole qui s’accroche et ne cesse de se remettre en question pour s’adapter à la demande de ceux qui consomment. L’occasion de parler de son métier, tout simplement, sans a priori, et dans une ambiance festive. Le stand Interbev avec dégustation de viandes ovine et bovine et la mini-ferme, accueillant de nombreux visiteurs, ont eux aussi contribuer à la réussite de cette pause fermière. Au total, ce sont plus de trente bénévoles, qui, tissant ce lien privilégié entre les producteurs et les consommateurs, n’ont ménagé ni leur peine, ni leur enthousiasme, pour que la fête soit belle.

 


Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Allier Agricole se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,