Aller au contenu principal

Pascale Trimbach, nouvelle préfète de l’Allier

La décision a été prise lors du Conseil des Ministres mercredi 15 février et publiée au Journal Officiel dès le lendemain.

C’est la troisième femme à occuper la fonction de préfète dans le département de l’Allier.
Pascale Trimbach remplace Valérie Hatsch, désormais directrice de Cabinet du Ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire, Marc Fesneau.
Diplômée de Sciences Po, de l’Institut national des langues et civilisations orientales ainsi que de l’Académie diplomatique de Vienne puis de l’Institut des Hautes Études de Défense Nationale, Pascale Trimbach occupe de 2003 à 2005 le poste de cheffe de service de l’ENA.

Le Cambodge et l’Allemagne
Entre 2012 et 2014, elle s’installe à Phnom Penh, au Cambodge, et devient cheffe de la délégation au comité du patrimoine mondial pour l’Unesco avant de rejoindre le ministère des Affaires étrangères puis celui des sports. De 2017 à 2020, elle occupe le fauteuil de Consule générale de France à Francfort, en Allemagne.

Préfète de la Meuse
Adjointe au maire de Saint-Mandé, commune du Val-de-Marne, de 2014 à 2020, Pascale Trimbach devient à l’été 2020, préfète de la Meuse et désormais préfète de l’Allier.  Elle devrait prendre ses fonctions début mars.

Les plus lus

Julie Rigal, présidente de Bienvenue à la ferme Cantal, devant le point de vente de la Ferme des fourches, installé dans un ancien sécadou
Qui est la nouvelle présidente de Bienvenue à la Ferme du Cantal ?

Une jeune productrice de viande d’aubrac transformée à Junhac, a pris les rênes de l’association départementale de producteurs…

Un taureau salers défile sur le ring des enchères.
Pourquoi les enchères n'ont pas flambé pour la salers ?

Trente-sept jeunes reproducteurs salers, dont trois du rameau laitier, étaient à vendre mercredi à la station d’évaluation du…

Les quatre Ifas cantaliens unis pour attirer les candidats

La formation d’aide-soignant recrute ses futurs étudiants. Deux réunions d’informations en visio sont proposées.
 

Eleveur au milieu de son troupeau de vacjes.
Ils ont osé la monotraite !

C’est une nouvelle vie professionnelle et familiale qui s’est ouverte pour Rémi Andrieu depuis le 1er janvier 2013 et le…

De gauche à droite : Anthony Fayolle (SG) et Nicolas Merle (Président).
Un nouveau duo à la tête de la FDSEA de Haute-Loire

Jeudi 3 avril, le nouveau conseil d'administration de la FDSEA de Haute-Loire a élu président, secrétaire général ainsi que…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière