L'Allier Agricole 25 février 2023 a 07h00 | Par Sébastien Joly

Pascale Trimbach, nouvelle préfète de l’Allier

La décision a été prise lors du Conseil des Ministres mercredi 15 février et publiée au Journal Officiel dès le lendemain.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
Ministre plénipotentiaire de deuxième classe, Pascale Trimbach est également Chevalier de la légion d’honneur et Chevalier de l’Ordre national du Mérite.
Ministre plénipotentiaire de deuxième classe, Pascale Trimbach est également Chevalier de la légion d’honneur et Chevalier de l’Ordre national du Mérite. - © Préfecture de la Meuse

C’est la troisième femme à occuper la fonction de préfète dans le département de l’Allier.
Pascale Trimbach remplace Valérie Hatsch, désormais directrice de Cabinet du Ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire, Marc Fesneau.
Diplômée de Sciences Po, de l’Institut national des langues et civilisations orientales ainsi que de l’Académie diplomatique de Vienne puis de l’Institut des Hautes Études de Défense Nationale, Pascale Trimbach occupe de 2003 à 2005 le poste de cheffe de service de l’ENA.

Le Cambodge et l’Allemagne
Entre 2012 et 2014, elle s’installe à Phnom Penh, au Cambodge, et devient cheffe de la délégation au comité du patrimoine mondial pour l’Unesco avant de rejoindre le ministère des Affaires étrangères puis celui des sports. De 2017 à 2020, elle occupe le fauteuil de Consule générale de France à Francfort, en Allemagne.

Préfète de la Meuse
Adjointe au maire de Saint-Mandé, commune du Val-de-Marne, de 2014 à 2020, Pascale Trimbach devient à l’été 2020, préfète de la Meuse et désormais préfète de l’Allier.  Elle devrait prendre ses fonctions début mars.

Vendredi 17 février, en préfecture de l’Allier, une réception de départ en l’honneur de Valérie Hatsch, ancienne préfète de l’Allier s’est tenue en présence des forces vives du département.
Vendredi 17 février, en préfecture de l’Allier, une réception de départ en l’honneur de Valérie Hatsch, ancienne préfète de l’Allier s’est tenue en présence des forces vives du département. - © Préfecture de l'Allier

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Allier Agricole se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,