L'Allier Agricole 19 juillet 2016 à 08h00 | Par M.Renaud

Producteurs fermiers : c’est le moment de postuler !

Les inscriptions au 18ème concours des Fermiers d’or est ouvert. Organisé par la chambre régionale d’agriculture d’Auvergne-Rhône-Alpes, le concours est ouvert à tous les producteurs fermiers de la région.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © AA

Ce Concours est l’occasion pour les agriculteurs producteurs fermiers de la région d’évaluer leur savoir-faire ; il a pour objectif de promouvoir la qualité des produits fermiers, grâce aux médailles décernées aux lauréats ainsi qu’aux stands de vente « Fermiers d’Or » organisés par la Chambre régionale d’agriculture. Depuis deux ans en effet, elle offre des conditions très avantageuses aux producteurs primés pour vendre leurs produits au Salon International de l’Agriculture à Paris, à la Foire Internationale de Clermont-Cournon ou encore au Marché des Saveurs à Lyon.

Nouveauté 2016 : le Concours s’ouvre à la Fourme fermière de Rochefort-Montagne

Décliné en 25 catégories différentes, le concours met en compétition une gamme très large de produits fermiers. Les produits laitiers sont les plus représentés avec les 5 AOP fromagères d’Auvergne dans leur version fermière et affinée à la ferme, mais aussi les autres productions traditionnelles à base de lait de vache, de chèvre, de brebis, les yaourts fermiers et, pour la première fois cette année, la Fourme fermière de Rochefort-Montagne ! Les produits carnés ne sont pas oubliés (poulet élevé et abattu à la ferme, salaisons et charcuteries fermières) ainsi que les petits fruits (confiture de Fraise) et l’apiculture (Miel de montagne, Pain d’épices). Enfin, la catégorie « produits fermiers innovants » vise à récompenser la créativité des producteurs les plus audacieux !

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Allier Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui