L'Allier Agricole 20 juin 2018 à 11h00 | Par AA

Projection en plein air

Sologne bourbonnaise par nature

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © AADR

52  minutes de vie animale au cœur du département de l’Allier, c’est ce que vous propose le documentaire « humanimalier », intitulé « Sologne bourbonnaise par nature », projeté, en plein air, le 13 juillet prochain, à 21 h 30, dans le jardin du Château de la cour à Chapeau. À travers ce documentaire, le réalisateur Frank Pizon souhaite rassembler les différents acteurs du territoire autour de la Sologne bourbonnaise.


Une histoire de rencontres « humanimales »
600 plans ont été nécessaires pour réaliser ce film et mettre en lumière, sans parti pris, des rencontres « humanimales ». Comme le souligne Frank Pizon, ce film propose « de faire vivre au spectateur l’intensité d’histoires animales, racontées par Valérie Darmon, chroniqueuse météo à Europe 1, qui vont parfois se croiser avec la vie agricole et la campagne solognote ».
À travers le rythme des saisons, les jeux de lumières, des cadrages dynamiques et changeants, découvrez la richesse et la diversité de la faune et des paysages de la Sologne bourbonnaise. Mais aussi, le maintien de la vie de ce territoire et son entretien par les agriculteurs.
Vous avez l’impression d’avoir tout vu en termes de documentaire animalier, changez d’avis avec
« Sologne bourbonnaise par nature. »

➜ En amont de cette projection, le CEN Allier organise une découverte crépusculaire des étangs de Sologne bourbonnaise, à 18 heures, à Chapeau. Rendez-vous à l’entrée du domaine des Chevennes sur la route D31 entre Chapeau et Thiel-sur-Acolin. Renseignements et inscription obligatoire auprès du CEN Allier au 04.70.42.89.34. De plus, les personnes intéressées pourront pique-niquer au niveau du plan d’eau entre l’animation du CEN Allier et la projection du film.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Allier Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui