L'Allier Agricole 21 novembre 2018 à 12h00 | Par CA03

Session : L’alimentation de demain

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © CA03

Céline Laisney viendra évoquer les évolutions des pratiques alimentaires

La session du vendredi 23 novembre accueillera Céline Laisney, directrice d’AlimAvenir, experte en veille sur l’alimentation et auteur de l’Etude Vigie Alimentation 2018.

Céline Laisney a créé le cabinet AlimAvenir en 2013, après 10 ans passés à Futuribles, société d’études et de conseil en prospective, et 5 ans au Centre d’études et de prospective du Ministère de l’agriculture et de l’agroalimentaire, en tant que chargée de mission Veille. AlimAvenir propose aux acteurs publics et privés une expertise indépendante sur les évolutions passées et futures des comportements alimentaires, et exerce une veille permanente sur les nouveaux produits et services (agriculture, agroalimentaire, distribution, restauration).

Elle viendra nous parler des évolutions des pratiques alimentaires et leurs impacts sur la production agricole. Attentes des consommateurs, stratégies pour les producteurs, local, circuits courts, stratégies de commercialisation, bien-être animal, bio, courants de société, e-commerce, … seront autant de sujets évoqués et analysés. L’ensemble de la profession est concernée par cette thématique. Alors donnons-nous rendez-vous à l’amphithéâtre du Lycée agricole de Neuvy de 14h30 à 17h.


Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Allier Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui