L'Allier Agricole 07 novembre 2021 a 07h00 | Par Sébastien Joly

Sicagieb : Montmarault, une vente sous pli cacheté réussie

Une nouvelle édition, sous la halle de Montmarault, à la hauteur des espérances des organisateurs et des éleveurs.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
Des éleveurs attentifs lors de la présentation des animaux lors de la vente.
Des éleveurs attentifs lors de la présentation des animaux lors de la vente. - © AA03

Il y a un peu plus d’une semaine, le mercredi 13 octobre, dès 8 heures du matin, se sont 18 bêtes, issues de 13 élevages de l’Allier, de la Creuse et de la Saône-et-Loire qui avaient pris place sous la halle de Montmarault. Des reproducteurs charolais de 18 mois et des veaux, sélectionnés sur indexation, qualification et morphologie par une commission composée d’un sélectionneur, d’un éleveur et de la technicienne de la section génétique Sicagieb.

72% d’animaux vendus
Organisée par Sicagieb depuis déjà plusieurs années, la vente sous pli cacheté de ces animaux d’exception a démarré vers 11 heures. Ce sont finalement treize de ces bovins charolais qui ont finalement trouvé preneurs assurant ainsi 72% des ventes.

Une communication accrue et de nouveaux acheteurs
Un bilan plutôt satisfaisant pour Jean-Michel Aucouturier, directeur de Sicagieb : « Oui, effectivement, c’est un bilan positif avec une sélection d’animaux de très bonne qualité, et des clients, comme chaque année, au rendez-vous lors des achats. C’est une vente qui s’ancre désormais dans le paysage bourbonnais. La communication à travers les photos, les vidéos et les plaquettes ont fait leurs effets en direction d’un public attentif et intéressé. Nous avons également constaté qu’à chaque édition, de nouveaux clients étaient présents et actifs, c’est une satisfaction par rapport au travail des éleveurs et de la sélection».

Une qualité élevée
Une qualité des animaux présentée qui augmente d’une édition à l’autre comme le confirme Marie de Gentil, technicienne Sicagieb : « Nous avons sélectionné un peu plus encore cette année, en privilégiant un peu plus les qualités bouchères et maternelles. Une vente qui a ainsi développé de nouveaux intérêts pour nos adhérents et les acheteurs ».
La prochaine vente organisée par Sicagieb aura lieu le 16 février 2022, cette fois-ci, sous la halle de Dompierre-sur-Besbre.

Plus d'infos :

■ Retrouvez d’autres animaux à vendre sur le site sicagieb.fr ou au 06 25 59 28 48.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Allier Agricole se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,