L'Auvergne Agricole 12 octobre 2012 a 14h22 | Par Presse Agricole du Massif Central

SOMMET DE L'ELEVAGE - Record de fréquentation battu !

Plus de 80.000 visiteurs ont participé à la 21ème édition du Sommet de l’élevage. Autant dire, que vendredi, à la fermeture, les organisateurs avaient le sourire.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
La foule au rendez-vous de la 21ème édition du Sommet de l’élevage.
La foule au rendez-vous de la 21ème édition du Sommet de l’élevage. - © PAMAC

« L’édition 2012 s’est déroulée dans une ambiance favorable pour les affaires. Les prix des productions agricoles sont bons notamment en viande bovine, en animaux maigres et en ovins. Ceci contribue à une ambiance positive du coté des éleveurs. Juste un petit bémol en ce qui concerne la production laitière puisque depuis quelques semaines nous constatons une baisse des cours » a expliqué Roger Blanc, Président du Sommet de l’élevage, vendredi, à l’heure où l’évènement fermait ses portes. Les concours nationaux des races abondance et blonde d’aquitaine ont sans aucun doute apporté un plus au Sommet de l’élevage, qui aura accueilli en 2012, plus de 80.000 visiteurs. Une fréquentation qui positionne le salon comme l’un des plus attractifs au niveau français, européen mais aussi mondial.
En 2013, le Sommet de l’élevage se déroulera du 2 au 4 octobre, avec à l’affiche deux races emblématiques, la montbéliarde et la salers.

Sophie Giraud-Chatenet

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,