L'Allier Agricole 27 octobre 2022 a 07h00 | Par Sébastien Joly

Un exercice de pointage pour les plus jeunes

Abonnez-vous Reagir Imprimer
Les élèves de 1ère bac pro CGEA en plein exercice de pointage.
Les élèves de 1ère bac pro CGEA en plein exercice de pointage. - © AA03

L’exploitation du lycée agricole de Durdat-Larequille s’étend sur 180 ha et dispose d’un cheptel de cent vaches HBC. Outre la mise en vente de trois bêtes de son élevage, a été organisé, en parallèle à la vente Feder, un concours de pointage des animaux, en interne avec la participation de 80 élèves de Bac pro CGEA. À la clef, de nombreux lots offerts par les partenaires le 15 novembre prochain. Les explications de Nicolas Seguin, directeur de l’exploitation du lycée agricole : « Ces élèves ont tous pratiqué, en amont, des pointages d’entraînement. Après corrections, les trois finalistes seront qualifiés pour les concours de Montmarault et de Moulins ».

Un établissement qui enregistre en cette rentrée une forte augmentation de 25% de ses effectifs et qui devrait développer, l’an prochain, l’apprentissage en mixage avec la formation pour trois baccalauréats.  A cela devrait également s’ajouter au panel des diplômes celui d’un Bac service, conseil et vente en jardinage.

L’équipe enseignante du lycée agricole de Durdat-Larequille (de gauche à droite : Nicolas Seguin, directeur de l’exploitation, Inès Trial, nouvelle CPE et Olivier Michon, enseignant en zootechnie depuis 35 ans).
L’équipe enseignante du lycée agricole de Durdat-Larequille (de gauche à droite : Nicolas Seguin, directeur de l’exploitation, Inès Trial, nouvelle CPE et Olivier Michon, enseignant en zootechnie depuis 35 ans). - © AA03

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Allier Agricole se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,