L'Oise Agricole 24 juin 2022 a 09h00 | Par Dorian Alinaghi

Un projet délicieusement bien mené

Le 16 juin, au collège Abel Didelet d'Estrées-Saint-Denis dans l'Oise, les professionnels du comité Interfel Hauts-de-France ont organisé un atelier fruits et légumes. Pour sensibiliser les élèves de la 6e à la 3e à la consommation de ces produits, le chef Billoré les a transformé en petits chefs.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
Il s'agit de la première édition pour cet événement. L'année prochaine, dix autres écoles dans la région Hauts-de-France se lanceront dans l'aventure.
Il s'agit de la première édition pour cet événement. L'année prochaine, dix autres écoles dans la région Hauts-de-France se lanceront dans l'aventure. - © D.A.

Avec près de 800 repas par jours, le collège Abel Didelet d'Estrées-Saint-Denis ne plaisante pas quant il s'agit de l'alimentation. Mais cette fois-ci, ce sont les écodélégués des classes de 6e, 5e, 4e et 3e qui vont concocter le déjeuner. Charlotte, gants et couteaux, les élèves se transforment en chef. Au menu du jour, un gratin de courgettes et différents desserts à base de fraises. Qui plus est, il s'agit de produits de proximité. Les courgettes viennent de   [...]

 

� Lire la suite sur le site L'Oise Agricole

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous