L'Allier Agricole 04 juillet 2018 à 12h00 | Par JA 03

Venez faire Une Pause Fermière avec les Jeunes Agriculteurs de l’Allier

Samedi 4 août 2018, les Jeunes Agriculteurs de l’Allier organisent la quatrième édition de l’évènement « La Pause Fermière », à St-Pourçain-sur-Sioule. Installés en centre-ville, sur les cours face au marché, les JA03 serviront dès midi des menus « Burger Bourbonnais » 100% Français.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © JA 03

Le menu « Burger Bourbonnais» proposé au tarif de 12 , le menu sera composé d’un Burger Bourbonnais (Steak haché de Charolais Label Rouge, St-Nectaire, sauce fromage blanc) accompagné d’une barquette de frites produites par un jeune agriculteur du département, d’un yaourt aux fruits de la ferme pour le dessert et d’une bouteille d’eau de 50cl. Un menu enfant similaire avec des proportions réduites sera disponible pour 8 €. Et parce que St-Pourçain est aussi une terre de vignobles, ceux qui le souhaitent pourront s’offrir un verre à la buvette.

Une mini-ferme pour les petits

Pendant que les parents prendront le temps de déguster leur repas, les enfants pourront aller faire un tour du côté de la mini-ferme qui sera aménagée spécialement pour l’occasion. Vache, cochon, mouton, poules ... L’univers de la ferme à découvrir! Des livrets de jeux « À la découverte de l’Agriculture » seront également distribués aux enfants.

Promouvoir le « Produire Français pour Manger Français »

Le but de cet évènement est de promouvoir les produits locaux et plus globalement les produits Français. Des produits nombreux, variés et de qualité issus de l’agriculture.

Pour plus d’informations, le public peut contacter le bureau des Jeunes Agriculteurs de l’Allier

au 04 70 48 22 85.

Contact JA 03 :

Guillaume LOTTIN 06 28 46 84 24


Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Allier Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui